Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La direction d'AvtoVAZ indique que durant ces trois dernières années les LADA sont devenues de plus en plus fiables. En 2009 a été lancé le "Programme d'amélioration de la qualité et de la satisfaction des clients Lada" (Lada Quality Program ou LQP). Un programme dirigé par le Français Pascal Felten.

Comme on l'assure à l'usine, à ce jour et grâce à ce programme, de résultats impressionnants ont pu être obtenus. Ainsi les réclamations des acheteurs de Kalina et Priora neuves ont baissé de 50%, la qualité des composants achetés à l'extérieur a augmenté de 85%, et celle des pièces en plastique produite en interne se situe "au niveau des meilleurs fabricants étrangers".

En 2011, AvtoVAZ devrait avoir vendu environ 575 mille voitures, le meilleur chiffre de ces trois dernières années. Rappelons qu'en 2010, le constructeur avait vendu 523,000 voitures et seulement 354,000 en 2009. Mais pour revenir au niveau de 2008, AvtoVAZ doit encore faire des efforts puisque cette année là, ses ventes s'élevait à 640,000 véhicules.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/36083-lada-rezkij-vzlet-kachestva/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #Anecdote