Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les représentants de Marussia Motors ont présenté le 03 octobre dernier à "l'Otdych", une boîte de nuit de Novossibirsk, deux exemplaires de la première supercar russe. Lors de cette soirée où un buffet accompagnait des danses régionales et des chansons dédiées à la marque, le premier distributeur régional de la marque Marussia a été officialisé.

Le gratin officiel de la ville était bien sûr présent et le premier adjoint au maire, Andreï Ksensov s'est risqué à déclarer : "Plus la voiture sera vendue dans notre région et plus nous recevrons des impôts qui permettront être réinvestis dans le développement des infrastructures de transport de la ville".

Les voitures exposées sur un scène étaient recouverte d'un voile blanc. Une fois enlevé, les invités de la soirée ont pu les voir de près et s'assoir à l'intérieur. Une jeune femme, qui préfère garder l'anonymat, a déclaré qu'elle avait déjà pu rouler à bord de l'un des deux bolides : "Quand vous roulez à grande vitesse, vos jambes tremblent tellement que c'est impressionnant ! Je n'ai même pas pu regarder le compteur. C'était au dessus de mes forces".

Autre impression : "Quand tu roules à cette vitesse et que tu regardes les deux écrans installés sur le tableau de bord, tu as l'impression d'être dans l'espace ou dans la voiture de Batman".

"M-Motors", est le gérant de la société "Vip-service" qui vend et entretien des voitures de luxe à Novossibirsk... Il va devenir le distributeur officiel de Marussia Motors dans la région. Il sera en mesure de prendre des commandes individuelles en vue de la production. "M-Motors" a d'ailleurs confirmé qu'un showroom Marussia ouvrira bientôt ses portes.

"Je pense que la voiture est prête à affronter les routes de Novorossibirsk. Elle dispose d'une suspension hydraulique qui permet de relever la voiture de 15 centimètres, indique Alexandre Serdstev le directeur de "M-Motors". Pour l'instant on ne produit que des exemplaires de tests, mais la production en série devrait bientôt démarrer. Le prix de la voiture varie de 4,5 à 5,5 millions de roubles. C'est compétitif puisqu'une Porsche disposant des mêmes caractéristiques coûte deux millions de roubles plus cher !".

Denis Driaguine, le directeur des ventes de Marussia Motors poursuit : "Notre client moyen est un homme riche. Ce n'est pas la première voiture du foyer. Notre voiture est destinée à ceux qui ne veulent pas rouler comme tout le monde... car il y a beaucoup de gens qui ont des Lamborghini ou des Ferrari. Sur commande, la Marussia peut d'ailleurs être totalement unique".

Aujourd'hui, la Marussia dispose d'un moteur six cylindres de 3,5 litres développant 400 chevaux situé à l'arrière. La vitesse maximale est de 250 km/h. En moyenne la voiture consomme 20 litres aux 100km. Il faut remplir le réservoir d'une essence Ai-95 de meilleure qualité. Selon Alexandre Serdstev, la voiture répond aux normes environnementales européennes Euro-4 et Euro-5.

Comme l'indiquent les représentants de la société, la voiture est assemblée à 80% en Russie, les moteurs et les équipements électroniques sont produits en Grande Bretagne dans l'usine Cosworth. Les voitures disposent d'une boîte automatique. Pourtant de nombreux conducteurs estiment qu'une voiture de sport doit avoir une boîte manuelle et c'est pour cela que Marussia travaille déjà sur un modèle avec une transmission de ce type et un moteur de 420 chevaux. Elle prévoit aussi de lancer le SUV F2, dont le prototype a déjà été présenté au public.

Marussia Motors a été créé en 2007 par le pilote et présentateur télé Nikolaï Fomenko. L'un des objectifs de la société est de véhiculer une image positive de la Russie à l'étranger, même si selon un représentant de la marque, l'exportation massive de la voiture ne fait pas partie des objectifs. C'est pour cela que le nom de "Marussia" a été choisi, même si sa prononciation anglaise est quelque peu ambigüe. Comme le précise Denis Driaguine, les deux prononciations [Maroussia] et [Maracha] sont correctes.

A compléter par le reportage ci-dessous.

Lu sur : https://sib.fm/news/2022/10/27/v-novosibirske-rekonstruiruyut-ulitsu-za-tts-rojyal-park-
Adaptation VG

Tag(s) : #Marussia, #Nouveauté, #Vidéo