Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lors de la cinquième étape de la coupe Lada Granta, qui se déroulait le week-end dernier sur le circuit de Miatchkovo, de nombreux visiteurs ont pu remarquer une voiture inhabituelle, garée près des stands. Cette voiture était une Lada Granta Sport noire, qui se distinguait des autres bolides présents sur place pour la simple raison qu'il s'agissait d'une version préparée pour la route !

Extérieurement, cette version civile de Lada Granta Sport ne ressemble ni à la voiture de course, ni à la version normale de Granta. Elle est équipée d'une kit carrosserie aérodynamique incluant une grille de calandre tuning, des pare-chocs avant et arrière d'apparence sportive, des bas de caisse, d'un capot avec des grilles d'aération et d'un aileron sur le panneau de coffre. A l'intérieur on remarque le cuir couleur crème recouvrant, entre autres, les deux sièges avant de type baquet. Le tableau de bord est celui de la Lada Kalina Sport mais dans le futur il sera remplacé par celui plus moderne de la la Lada Granta.

Cette version routière a été réalisée à la demande du président d'AvtoVAZ, Igor Komarov... C'est d'ailleurs lui qui était à son volant à Miatchkovo.

La société TMS Sport indique de son côté que cette version civile est un prototype  réalisé pour mener divers essais. Elle est équipée d'un moteur 1,6 litre turbo développant 210 chevaux, le même moteur que celui monté sur les versions de course. Cette version routière de la Lada Granta Sport pourrait être mise en vente l'année prochaine avec diverses motorisations. Outre se moteur turbocompressé, on évoque ainsi une version atmosphérique de 120 chevaux.

Lu sur : http://www.ladagranta.net/klub/nashe-mnenie/116-eksklyuziv-grazhdanskaya-lada-granta-sport.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Sport, #Nouveauté