Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le président d'AvtoVAZ, Igor Komarov, possède deux voitures dans son garage personnel : une Nissan GT-R et une Volvo S40. Au quotidien, Igor Komarov roule dans une Lada Priora de fonction et lorsque ses quatre enfants le rejoignent à Togliatti, il utilise plutôt une Lada Largus 7 places. Il faut dire que son poste lui permet de tester comme il veut les modèles de la gamme actuelle, mais aussi les futurs ! Et Komarov aime les voitures de sport. Il a ainsi pu "tester" la Lada Granta Sport. Un modèle qui lui plait beaucoup.

Cette Lada Granta Sport, que l'on peut apercevoir cette saison sur les circuits russes développe 235ch. Elle n'a pas grand chose à voir avec le modèle 84ch de série. Igor Komarov a pourtant confirmé qu'une version puissante de Granta sera disponible à la vente. Il s'agirait du second modèle sportif de la gamme Lada après la Lada Kalina Sport. Mais si cette dernière se remarque avec ses gros pare-chocs, elle dispose des mêmes motorisations que le reste de la gamme.

Dans les années 90 la Lada 110 avait eu, elle aussi, droit à sa version sportive. L'atelier OPP avait produit en petite série le modèle 21106 à moteur 2 litres Opel de 160ch. Une voiture puissante mais desservie par un châssis totalement dépassé et qui en plus coûtait pratiquement le double d'une 110 normale !

Combien coûtera la Granta Sport ? La voiture de course vaut environ 1,900,000 roubles. Il est fort à parier qu'une version civile avoisinera le même tarif.

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/353079-prezident_avtovaza_kupil_samyj_bystryj_serijnyj_sportkar/
https://auto.mail.ru/article/35110-avtovaz-budet-vyipuskat-sportkaryi/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Sport, #Compétition, #Nouveauté