Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chez les concessionnaires de Togliatti, on peut trouver des Lada à des prix apparaissant comme bien plus bas que le prix de vente recommandé par leur fabricant. Les concessionnaires expliquent ces "remises saisonnières" de manière relativement simple : les voitures ne se vendent pas. D'ailleurs chez AvtoVAZ ont admet accepter cette politique de prix établis selon l'offre et la demande : "Nos points de vente construisent leur politique tarifaire en fonction de la situation et d'un mois à l'autre, les prix d'une voiture peuvent varier dans un sens ou l'autre. Par conséquent ils peuvent proposer des voitures moins chères que le prix recommandé par l'usine" a indiqué le service de presse du constructeur à "AvtoSreda".

Les experts apportent cependant d'autres explications à ces remises saisonnières. "Les raisons de la baisse de la demande des modèles Lada sont multiples : la fin de la prime à la casse, le lancement d'un grand nombre de modèles concurrents dont les prix se rapprochent de celui des Lada de gamme supérieure (Hyundai Solaris, Renault Sandero), le non renouvellement depuis quelques années d'une gamme vieillissante ou l'attente des nouveaux modèles comme la Lada Granta" déclare à AvtoSreda, Andreï Toltoune, le directeur de l'agence Avtostat.

AvtoSreda confirme d'ailleurs avoir reçu de nombreux coups de fil de toute la Russie de personnes voulant savoir s'il est déjà possible d'acheter la Lada Granta ou la Lada Largus. Nombreux étaient ceux qui souhaitaient acheter ces modèles dans le cadre du programme de prime à la casse, qui s'est achevée en juin cette année.

Il faut rappeler que les ventes de Lada Granta devrait débuter en décembre 2011 et que la Lada Largus sera commercialisée au cours de l'année 2012.

Lu sur : http://auto.tlt.ru/articles.php?n=1935881
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Largus, #Economie