
AvtoVAZ (*) a exhorté ses concessionnaires à se conformer à son image de marque. Il n'est pas rare que de nombreux médias, sérieux et respectables, pensent encore que le nom du géant de l'automobile russe est AvtoVAZ et que la marque des voitures qu'il fabrique est VAZ ou même Jigouli.
Mais cette méprise est aussi à mettre au compte des concessionnaires qui ne respectent pas toujours l'image de marque. C'est pourquoi les responsables des points de vente et d'entretien d'AVTOVAZ on reçu une lettre pour leur rappeler les règles à respecter en précisant que certains d'entre eux en faisant de la publicité dans la presse utilisent des noms qui ne correspondent pas à l'identité d'AVTOVAZ et mentionnant par exemple "Représentant officiel AVTOVAZ" à la place de "Représentant officiel LADA", utilise un ancien logo ou omettent tout simplement de faire figurer la "barque dans l'ovale", ou parle de voitures de marque VAZ à la place de LADA.
Désormais le constructeur n'aidera plus financièrement les concessionnaires du réseau officiel d'AVTOVAZ qui feront publier dans la presse des publicité ne se conformant pas aux standards de la marque.
L'utilisation de l'expression "Usine automobile de la Volga" et de son acronyme VAZ est désormais obsolète. Le nom de "AVTOVAZ" est désormais le nom de l'entreprise et sa marque commerciale est "LADA". Cela peut sembler futile, mais qui irait écrire "Mersedes" ?
Lu sur : http://auto.tlt.ru/articles.php?n=1934197
Adaptation VG
(*) NDT : Donc moi aussi je l'écris mal !