
Un grand nombre de lettres demandant le redémarrage de la production est la cause du second retour de la ZAZ-1103 Slavuta. Elles ont été si nombreuses que le département relations publiques d'AvtoVAZ est resté littéralement paralysé. La moitié des lettres reçues demandaient, voire exigeaient, le retour sur la chaîne de montage de la voiture préférée des consommateurs ukrainiens. La direction de l'entreprise a donc pris une décision sans précédent : elle va augmenter sa capacité de production pour produire de nouveau la Slavuta et en profitera pour la moderniser quelque peu.
Il faut rappeler que c'est le second retour sur la chaîne de ce modèle puisque en octobre 2008, ZAZ avait pris la décision de prolonger sa fabrication en 2009.
Comme l'ont indiqué des sources proches d'UkrAvto, la production devrait donc recommencer d'ici mai 2011. Pour améliorer la fiabilité et la sécurité, la Slavuta recevra un certain nombre de pièces utilisées dans la fabrication de la ZAZ Forza. Mais ces améliorations seront sans effet sur le prix, puisque dans sa version de base elle coûtera toujours 47,000 hryvnia et 51,000 hryvnia pour le modèle Comfort.
Fait intéressant, la Slavuta a beaucoup intéressé la société chinoise Chery. AvtoZAZ envisagerait donc la possibilité de l'expédier en SKD vers la Chine. Ces voitures seraient exclusivement commercialisées sur le marché intérieur chinois.
Il y a pourtant comme toujours des insatisfaits. Par exemple, la gagnante de l'enchère de la "Dernière Slavuta" envisagerait une action en justice pour réparation du préjudice moral, puisque sa voiture ne sera plus la dernière produite et par conséquent elle va perdre son exclusivité !
Lu sur : http://www.autocentre.ua/news/Automobiles/ZAZ-1103-38750.html
Adaptation VG