Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

GAZ veut voir le nom de Volga continuer à vivre même si le constructeur russe a définitivement abandonné ses projets de production de voiture particulière sous sa propre marque.

La production de la Volga Siber, copie d'une Chrysler américaine avait cessé à la fin de l'année dernière et la vraie Volga avait sombré dans l'oubli il y a deux ans. Malgré ces revers, la production de véhicules utilitaires est un vrai succès pour l'entreprise de Nijni-Novgorod. Chez GAZ on estime que le nom de Volga fait partie de l'histoire et constitue une légende digne d'être perpétuée. Ce nom pourrait donc dans le futur être utilisé pour un petit camion, une camionnette ou une fourgonnette. Mais il est clair que la Volga ne sera plus un symbole de prestige et le fleuron de l'industrie automobile russe.

L'avenir de GAZ est désormais lié aux voitures étrangères. La chaîne de montage va être aménagée pour fabriquer des Volkswagen et des Skoda (jusqu'à 100,000 exemplaires par an) ainsi que la Chevrolet Aveo (30,000 par an). Les contrats en ce sens ont été signés il y a quelques semaines.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/33693-volga-vozroditsya-kak-gruzovik/
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #Volga, #Utilitaire, #Projet, #Logo