/image%2F0782406%2F20211108%2Fob_19fe97_6501.png)
Il se confirme qu'il y a encore des gens honnêtes en Russie. Près de Vologda, le conducteur d'un autocar a aperçu sur la route un gros paquet. Il s'est arrêté, l'a ouvert et a trouvé... de l'argent. Le paquet contenait entre autres trois millions et demi de roubles (après comptage il contenait précisément 3,679 millions soit la somme rondelette de 92,000 euros). Le chauffeur ne voulant pas garder tout cet argent pour lui l'a ramené à la police...
Il s'avère que l'argent appartenait aux Postes Russes et que le paquet était tombé accidentellement (?) d'une camionnette de livraison. « Ce paquet est tombé sur la route quand la porte arrière du UAZ qui le transportait s'est ouverte toute seule. Un incident banal. La porte était mal fermée. Il s'agit d'ailleurs d'une erreur humaine puisque si les instructions pour le verrouillage des portes avaient été suivies, l'argent n'aurait pas été perdu » a annoncé le directeur de la filiale des Postes Russes à Vologda.
Au début l'administration des postes avait décidé de ne remercier l'héroïque chauffeur qu'avec une lettre et un abonnement pour 10 numéros à un magazine ! Mais on vient d'apprendre que la valeur de la récompense a été substantiellement revue à la hausse et que le chauffeur allait recevoir une Lada Kalina neuve !
« Nous avons pris la décision que notre héros se verrait offrir une Lada Kalina, adaptée aux conditions de la région de Vologda » a déclaré Alexandre Kisselev le directeur des Postes Russes (et ne nous demandez pas ce que signifie la phrase « adaptée aux conditions de la région de Vologda »).
Lu sur : https://auto.mail.ru/article/33571-lada-kalina-za-35-milliona/
Adaptation VG