Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour Igor Komarov, le président d'AvtoVAZ, la voiture hybride ë, qui selon ses créateurs sera commercialisée au prix de 10,000 dollars ne sera pas une concurrente de Lada Granta.

"Nous ne voyons pas la ë-mobile comme une concurrente parce qu'elle présente un caractère légèrement différent et ne se positionne pas comme un véhicule de masse. Le projet que nous préparons sur la plateforme de la Kalina, s'il connait le succès, pourrait représenter un volume de production annuel de plus de 400,000 voitures par an" a indiqué Igor Komarov, lors d'une interview sur la chaîne de télévision "Rossia 24".

Il ajoute que "la ë-mobile est une voiture conçue pour recevoir toutes les innovations possibles et disponibles. C'est la philosophie de ce projet, celle de son initiateur, l'homme d'affaire Mikhaïl Prokhorov. Nous en avons d'ailleurs discuté ensemble". Selon Komarov les projets d'AvtoVAZ se situent sur un autre plan. "Il s'agit d'assurer les conditions de mise en oeuvre efficaces, pour démarrer rapidement la production en masse de produits de haute qualité mais aussi bon marché" conclut-il.

Toutefois, il note que si en 2012 le succès du projet ë-mobile se confirme, AvtoVAZ sera prêt à créer toutes les conditions pour sa bonne mise en oeuvre et pour en augmenter la production. Komarov constate : "en ce sens nous travaillons avec un même objectif, lié au développement de l'industrie automobile en Russie".

Lu sur : http://auto.tlt.ru/articles.php?n=1931797
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Granta, , #ë-mobile, #Anecdote