Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Chevrolet Orlando pourrait être le second modèle de GM-AvtoVAZ. En effet, plusieurs Orlando camouflés et immatriculés dans la région de Samara parcourent actuellement les routes de Togliatti. Détail rigolo, l'un des véhicules camouflés arbore sur son hayon le logo "MOSKVITCH" !

Jeffrey Glover, le directeur général de la joint-venture avait il y a quelques temps annoncé qu'un deuxième véhicule, en complément au Chevrolet Niva, pourrait faire son apparition sur la chaîne de montage. Selon lui, GM-AvtoVAZ recherchait activement dans les différentes gammes du géant mondial le modèle optimal pour être produit et vendu en Russie. Apparemment le choix s'est arrêté sur le Chevrolet Orlando, le nouveau minivan 7 places de GM, basé sur la plate-forme de la berline Cruze. Cette dernière est, il faut le rappeler, déjà produite à l'usine GM de Saint-Pétersbourg. Le Chevrolet a été conçu pour le marché européen et a été présenté le mois dernier au Mondial de l'Automobile à Paris.

Il faut rappeler qu'en 2004, deux ans après le début de la production de la Niva, avait déjà tenté de lancer un nouveau modèle, la berline Chevrolet Viva (l'Opel Astra B de 1998). Mais ce modèle déjà vieillissant n'avait pas convaincu les acheteurs russes.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/263986-chevrolet_orlando_vozmozhno_stanet_novym_avtomobilem_na_konvejjere_gm-avtovaz/
Adaptation VG

Tag(s) : #Moskvitch, #Togliatti, #Projet