Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le nom des futurs modèles Lada !

Selon la radio "City FM", la direction d'AvtoVAZ a donné son accord pour le dépôt de sept noms qui pourront être à l'avenir être utilisés pour identifier ses nouveaux modèles. Les nouvelles Lada pourraient ainsi s'appeler : Slavia, Ladoga, Quanta, Adera, Alegra, Terra et Fortuna. Il faut aussi rappeler que nous connaissons depuis quelques mois le nom d'un des futurs modèles destiné à remplacer les Classiques et la Samara, la Lada Granta.

Selon les dirigeants d'AvtoVAZ, tous ces noms provoquent une association positive dans l'esprit des Russes. Ainsi, le nom de Quanta pourrait être destiné à un coupé sportif ou une voiture avec un moteur puissant, Alegra serait adapté à une petite berline hatchback, Adera un futur break 7 places, Slavia à une grosse berline et Terra à un tout-terrain.

Dans les années qui viennent, AvtoVAZ aura bien besoin de ces nouveaux noms. D'ici 2015, le constructeur russe devrait avoir renouvelé entièrement sa gamme. Des modèles actuels, ne devrait subsister que la Kalina, et encore, celle-ci aura subi un restylage majeur. "Début 2012 nous prévoyons de lancer un premier modèle totalement nouveau. Cette R-90 est celle qui a été présentée au Salon de Moscou. Sur la chaîne que nous sommes en train de moderniser avec Renault et Nissan seront lancés en à peine un an et demi cinq nouveaux modèles, destinés aux trois marques : Renault, Nissan et Lada. Le taux de pièces communes sera très élevé. Les gens devront comprendre que sur une seule et même base et avec les mêmes pièces, les mêmes ouvriers fabriquent des voitures de trois marques différentes" a annoncé le président d'AvtoVAZ, Igor Komarov.

Lu sur : http://auto.mail.ru/article.html?id=32875
Adaptation VG

Tag(s) : #Anecdote, #Lada, #Projet, #Marché