Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet qui visait à faire renaître la cultissime Trabant dans une exécution moderne et électrique, la "Trabant nT" est reportée. C'est ce que vient de déclarer Ronald Gerschewski, le directeur d'Indikar, au magazine allemand Autobild.

La raison de ce report est le manque d'investissements. Il y un an, lors de la présentation du projet au Salon de Francfort les créateurs de la "Trabant nT" promettaient de la mettre en production en 2012. Ronald Gerschewski est moins optimiste aujourd'hui et indique qu'au mieux à cette échéance seul un prototype roulant devrait être réalisé et que le lancement de la fabrication en série demeure incertaine. De plus, s'il y a un an la société Indikar recherchait 30 millions d'euros pour faire renaître la Trabant, elle aurait besoin aujourd'hui de 50 millions. Deux sommes qui restent dérisoires quand il s'agit de concevoir en partant de zéro et de produire une voiture entièrement nouvelle quand on sait que les investissements nécessaires dans le monde de l'automobile sont de 800 millions pour un tout nouveau modèle et deux fois moins quand on part d'une plate-forme existante.

Les caractéristiques techniques de la future "Trabant nT" restent inchangées : il s'agit d'une berline 4+1 (4 adultes et 1 enfant au centre de la banquette arrière) de 1050kg ayant un moteur électrique développant 47 kW lui permettant de rouler à une vitesse maximale de 130km/h. Sa batterie lithium-ion lui offre 160km d'autonomie et peut être rechargée en 8 heures sur une prise 220 volts. Elle dispose également de panneaux solaires sur le toit d'une superficie de 1,8m² d'une capacité de 180W permettant la ventilation du compartiment moteur et l'alimentation de la radio. Le prix de la "Trabant nT" est estimé à 25,000 euros.

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/262263-vozrozhdenije_marki_trabant_otkladyvajetsa/
http://www.bild.de/BILD/auto/2010/10/20/trabant-nt/platzt-der-traum-vom-neuen-trabi.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Trabant, #nT, #Dernière