/image%2F0782406%2F20211122%2Fob_ac2922_6194.jpg)
L'expédition de Vladimir Poutine en Sibérie à bord de "trois" Lada Kalina "Sport a dopé les ventes de ce modèle. Conséquence : des copies ont fait leur apparition ! "Nous avons appris que deux usines chinoises plagient déjà la Kalina" a indiqué à Smixer.ru Nikolaï Vasiliev, responsable adjoint de l'Agence contre la criminalité économique, en charge de l'Extrême Orient. "Là-bas, on fabrique des voitures qui ressemblent beaucoup à la Kalina avec des pièces détachées en provenance de Russie ou de Chine. Elles sont produites sous la marque "Kala Ladina" et elles sont toutes de couleur jaune".
Selon l'Agence, la marque "Kala" existe réellement. Elle a même fait l'objet d'un dépôt en Russie en août 2010, juste après le début du voyage de Vladimir Poutine. Plus de 200 "Kala" auraient été vendues. Elles jouissent d'une bonne popularité auprès des concessionnaires et du public car elle coûtent 60% de moins que la Lada correspondante.
Les experts doivent maintenant déterminer s'il s'agit de vraies copies et si elles peuvent semer la confusion dans l'esprit de leurs acquéreurs. Si cette similitude est avérée, les concessionnaires de l'Extrême Orient russe ne pourront plus vendre que des Lada. En tous cas, selon les personnes interrogées, la Kala ne diffère que par son prix...
Lu sur :
http://www.motornews.ua/news/2206/
https://www.obozrevatel.com/news/2010/9/10/390171.htm
(la rumeur... et vrai poisson de septembre)
Adaptation VG