Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La compagnie Onexim de Mikhail Prokhorov a l'intention de louer des surfaces industrielles chez AvtoVAZ afin de mener à bien son projet de citadine, un petite voiture hybride pas chère. C'est ce qu'a indiqué le service de presse d'AvtoVAZ lors d'une interview au journal de Samara « Vremia ». Des pourparlers pour une collaboration seraient en cours entre AvtoVAZ et Onexim.

En parallèle, des représentants d'Onexim ont assuré au même journal que leur société avait l'intenetion de construire sa propre usine à Togliatti. La construction devrait débuter en janvier 2011 pour une mise en production en juillet 2012.

Selon certains analystes, un partenariat avec AvtovAZ semble plus viable pour Onexim que la construction d'une toute nouvelle usine, d'autant plus que le constructeur de Togliatti possède déjà une certaine expérience dans la recherche sur les moteurs électriques et les batteries. Ils mettent d'ailleurs en doute la possibilité de créer une voiture en si peu de temps en l'absence de partenaires expérimentés.

Comme cela avait été annoncé précédemment, la compagnie Onexim a l'intention de produire une voiture hybride, conçue par la société pétersbourgeoise « Yarovit ». Cette voiture recevrait un moteur électrique de 70ch couplé à des batteries lithium-ion alimentées par un système de récupération d'énergie au freinage ou par le moteur 0,6 litres fonctionnant au gaz naturel. La vitesse maxi serait de 120km/h pour une autonomie de 400km. Le prix s'établirait à 10,000 dollars.

Onexim prévoit d'investir 150 millions d'euros dans ce projet. Le premier prototype sera présenté à la fin de l'année 2010.

Lu sur : http://steer.ru/archives/2010/05/25/011827.php
L'article original ici : http://www.time-samara.ru/article/25170.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Onexim, #Lada, , #Projet