Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Deux informations à priori contradictoires dans la presse russe aujourd'hui concernant les perspectives de Lada à l'horizon 2020.

Za Roulem, indique qu'à l'horizon 2020, AvtoVAZ a l'intention de rester leader dans le segment de l'ultra-lowcost avec des voitures dont les prix débuteront aux alentours des 250,000 roubles indique la revue "Vedomosti" se basant sur des données du "business-plan" du constructeur.

AvtoVAZ prévoit que pratiquement tous les modèles de sa gamme seront moins cher que la concurrence. Ainsi, le prix de la Kalina low-cost sera d'environ 250,000 roubles (contre environ 300,000 pour une Logan), la nouvelle Priora coûtera moins de 300,000 roubles (contre 500,00 roubles pour une Ford Focus) et le break R90 coûtera moins de 400,000 roubles quand une Ford Fusion est affichée à 500,000 roubles et une Nissan Note à 550,000 roubles. Il est également probable que toutes les voitures de la gamme Lada seront moins chères que ceux des gammes Renault et Nissan.

Paradoxalement, selon Za Roulem, ce sont sur les nouveaux modèles qui auront vu le jour d'ici 2020, qu'AvtoVAZ prévoit que les plus gros volumes de ventes : berline Classe-C (160,000 par an), berline 5 portes Classe-B (91,000) et crossover Classe-B (65,000). Des modèles qui seront plus chers que la gamme actuelle.

Une information que semble confirmer Auto.Mail.ru en citant l'agence "Avtostat" qu'AvtoVAZ ne fera pas seulement des modèles low-cost mais aussi des modèles assez chers. Lada présentera dans les 10 prochaines années des modèles dans 4 segments de marchés que la marque n'occupait pas jusqu'à présent :

- 1 modèle dans la catégorie des petits monospaces comme la Ford Fusion, la Nissan Note ou l'Opel Meriva,
- 1 modèle dans la catégorie des pick-up utilitaires (avec comme exemple (?) le Fiat Doblo et le Peugeot Partner),
- 2 modèles dans le segment des crossovers.

Ces deux crossovers s'ajouteront à un remplaçant pour la vieille Niva, décrit comme un petit tout-terrain utilitaire. Les deux autres étant basés sur des mécaniques Renault.

L'objectif selon Auto.Mail.Ru dans tous les cas sera de proposer les modèles les moins chers du marché dans toutes les catégories.

Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/130018-avtovaz_planirujet_byt_liderom_po_prodazham_budzhetnyh_avto/
https://auto.mail.ru/article/31060-avtovaz_-_stavka_na_dorogie_modeli/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #Economie