
La présentation en commun de Marussia Motors et de Virgin Racing a eu lieu sur le légendaire circuit de Silverstone à 150km de la capitale britannique au club-house du British Racing Drivers’ Club (BRDC). De nombreux journalistes étaient présents, ainsi que des représentants de sociétés partenaires de l’équipe Virgin Racing et de Marussia (comme par exemple Kappa, Cosworth, Bridgestone, Oxigen, FxPro, Computer Sciences Corporation et Carbon Green) et des invités triés sur le volet.
Dans le cadre de cette présentation, une séance photo a eu lieu avec les pilotes de l’équipe Virgin Racin, l’allemand Timo Glock et le brésilien Lucas di Grassi, et le Président de Marussia, qui est également le directeur sportif de l’équipe de F1, Nikolaï Fomenko. Sur l’insistance du public, Nikolaï Fomenko a accepté de faire une démonstration de la Marussia sur la pit-lane du circuit.
Après cette démonstration, le Président de Marussia Motors a répondu à quelques interviews et a annoncé un programme de soutien pour les jeunes pilotes russes en GP3 et WSR. Il a également précisé que le « contrat entre la compagnie Virgin Racing et Marussia Motors a été signé pour trois ans et il espère que l’équipe connaîtra le succès dès sa première saison, y compris la victoire ». En évoquant le soutien de Ivan Lukachevitch dans l’équipe de GP3 Manor et de Daniil Move en World Serie Renault il a indiqué qu’il « souhaite fortement que durant ses 3 années, un pilote russe s’installe au volant d’une voiture de Virgin Racing ».
Lu sur : http://steer.ru/archives/2010/02/05/011096.php
Adaptation VG