Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le projet E’Go Revolt a été évoqué pour la première fois il y a près d’un an (*). Un petit atelier moscovite avait l’intention de produire une voiture de sport efficace avec moteur et d’autre pièces provenant de la Mitsubishi 3000GT. Son design était signé Zaur Khalilov. La crise étant passé par là, le projet à pris du retard... et est aussi passé de E-Go à E'Go.

Les créateurs de E’Go Revolt indiquent que la fabrication du premier prototype est en cours et ont fourni de nouveaux sketches qui montrent des changements par rapport aux premiers dessins en 3D diffusés l’an dernier. Les modifications sont dues à des contraintes techniques découvertes en travaillant concrètement sur le premier prototype basé sur la Mitsubishi 3000GT.

Les dimensions générales de la voiture n’évolueront pas, mais sa forme va changer. L’avant sera plus bas et l’angle du capot plus important. Les entrées d’air et les phares seront également différents. La partie avant sera construite sur la structure de la 3000GT largement modifiée mais le compartiment moteur restera d’origine afin d’éviter de lourdes procédures d’homologation. Ce capot bas imposera le déplacement du radiateur dans la partie arrière au profit de la répartition des masses et de l’abaissement du centre de gravité.

Les modifications de la partie arrière sont également radicales. Les nouveaux feux et les sorties d’échappements constituent un grand pas par rapport aux premières esquisses. Les ailes arrière sont désormais beaucoup plus verticales. On remarque également le nouveau dessin des montants de toit et la forme des parties vitrées. La voiture ressemble maintenant à une vraie sportcar. Des entrées d’air situées derrière les portes permettront l’apport d’air frais aux radiateurs. L’air chaud sera évacué par les sorties situées sous les feux arrière.

La crise a changé le planning de réalisation du premier prototype, mais E’Go Motors espère surmonter les difficultés et présenter rapidement son modèle définitif.

Affaire à suivre...

Lu sur : http://www.cardesign.ru/articles/newcars/2009/11/25/3495/
Voir aussi : https://www.topspeed.com/cars/car-news/e-go-releases-official-sketch-of-russian-supercar-revolt/
Adaptation VG

(*) Relire :  https://www.sovietauto.fr/2008/10/e-go-revolt-une-supercar-moscovite.html

Tag(s) : #E-GO, #Revolt, #Projet