
Le constructeur russe Tagaz a créé sa propre voiture. Les dirigeants de l'entreprise viennent de révéler qu'ils produiront bientôt deux véhicules conçus par leurs ingénieurs. Il s'agit de la voiture particulière Tagaz C-100 et de l'utilitaire Tagaz LC-100.
La C-100 se présentera sous la forme d'une petite berline avec un moteur essence 1,6l qui pourra être couplé à une boîte de vitesse manuelle ou une boîte automatique. Il sera disponible en 5 finitions. Bien que Tagaz affirme que la plateforme et le moteur sont faits maison, ils ont été conçus par le bureau d'étude du constructeur en Corée du Sud ("Tagaz Korea"). De plus il faut signaler que la majorité des pièces de ce nouveau modèle sera achetée en Corée, où seront également embouties les pièces de tôlerie. Il s'agira donc, comme pour les Hyundai, d'assemblage en Russie.
Les représentants de Tagaz parlent déjà du prix de la C-100. Il s'établit à 395,000 roubles (soit environ 8,900 euros). Les premières voitures doivent être produites dès avril prochain. Selon le communiqué de presse publié aujourd'hui, la présentation publique de cette C-100 devrait intervenir prochainement.
Rappelons que Tagaz était connu jusqu'à présent pour être un "assembleur" de Hyundai sur le sol russe, avec tout de même plus de 100,000 voitures produites en 2008.
Lu sur :
https://www.zr.ru/content/news/35973-novyj_sedan_tagaza_budet_iz_korejskih_komponentov/
https://auto.mail.ru/article/28024-tagaz_sozdal_svoi_sobstvennyi_avtomobil/
Adaptation VG