/image%2F0782406%2F20201031%2Fob_a35773_5156.jpg)
Un nouveau véhicule pour les forces de l'ordre russes vient d’être évoqué dans une interview au Journal « Krasnaja Zvezda – L’Etoile Rouge » par le Général-Lieutenant Sergueï Iourtchenko, adjoint à l’armement au Ministère de l’intérieur de la Fédération de Russie.
Dans quelque temps devrait être présenté le premier prototype d’un véhicule blindé connu sous le nom de BTR-BB. Il s’agira d’un engin destiné à la police ayant un très haut niveau de protection (y compris contre les mines), basé sur le BTR-80.
Extérieurement, il ressemblera au GAZ Tigr sauf pour ses dimensions qui le rapprochera du GAZ-66. Autre différence : le BTR-BB ne sera pas construit sur châssis séparé mais à cellule autoporteuse. De plus il disposera d’un moteur étranger et non construit localement en Russie. Avec ces grandes surfaces vitrées, le BTR-BB pourra, comme le GAZ Tigr et le KamAZ-43269 Vystrel, être conduit en ville sans autorisation spéciale.
Avec des équipements spéciaux, le BTR-BB pourra être utilisé également par des unités militaires en charge d’opération de maintien de l’ordre public ou le contrôle de la population. Après ses premiers essais, les correctifs nécessaires seront apportés au BTR-BB.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/35718-dla_vnutrennih_vojsk_sozdan_novyj_brt-vv/
Adaptation VG