Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques jours, la Marussia faisait sa première apparition publique. Cependant, de nombreux observateurs ont fait part de leur scepticisme et ne croyant pas que la voiture était plus qu'une maquette et avait une chance d'être rapidement produite. Pourtant, la Marussia a refait parler d'elle lorsque ses créateurs l'ont faite rouler et annoncé que dès janvier commenceraient les tests en vue de son homologation, et que dès la mi-2009, les premiers exemplaires seraient mis en vente.

Les créateurs de la Marussia, Nicolaï Fomenko et Efim Ostrovski ont également annoncé lors de cette seconde conférence de presse qu'outre la version routière, une voiture de course serait proposée à la vente avec une carrosserie fortement allégée et agrémentée des appendices aérodynamiques nécessaires à sa bonne tenue à très haute vitesse.

La Marussia est une symbiose de 950 kilos de métal et de carbone propulsée par un moteur 6 cylindres 3,5 litres (disponible en version 240 ou 298 chevaux), d'origine Renault-Nissan. La version Sport pourra atteindre les premiers 100km/h en 5 secondes et évoluer à des vitesses proches de 250km/h. Ce moteur sera couplé à une boîte séquentielle à 5 rapports. Il sera intéressant de comparer lors d'un véritable essai les performances de cette Macha (le diminutif du prénom russe Marussia) à une Porsche.

Les futurs acquéreurs devraient également être rassurés par le fait que l'entretien et les révisions du moteur pourront être effectués selon les préconisations en vigueur dans le réseau Renault/Nissan. Cela sera peut être un peu difficile, mais c'est ce que promettent les créateurs du projet.

La création de la voiture a déjà coûté 20 millions d'euros. Cette somme ne correspond qu'à l'étude de la version "essence". Il est en effet projeté de sortir également une version écologique de la voiture avec un moteur électrique, mais aussi de développer une gamme de voitures de prestige composée d'une berline et d'un crossover. La production de ces différents modèles (estimée à 1500 exemplaires par an) devrait être organisée dans les infrastructures de ZiL à Moscou.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/27697-russkii_superkar_marussia_gotov_k_proizvodstvu/
Adaptation VG

Tag(s) : #Marussia, #Nouveauté