Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les ouvriers d'AvtoVAZ soutiennent la décision du gouvernement d'augmenter les taxes à l'importation pour les voitures d'occasion importées en Russie. Selon eux, la marque russe ne pourra jamais concurrencer les voitures d'occasion étrangères.

Des ouvriers de l'usine, auxquels se sont joints des ouvriers du tissu de fournisseurs, soit plus de 500 personnes, ont défilé ce jeudi 18 décembre dans les rues de Togliatti. Comme le précise un communiqué de presse officiel d'AvtoVAZ intitulé "l'industrie russe et le gouvernement : soutien mutuel", d'autres actions de ce type seront bientôt menées par des ouvriers de UAZ, GAZ et de KamAZ.

Durant la manifestation les ouvriers scandaient les slogans suivants : "Achetez russe !", "Les taxes - oui ! La spéculation - non !", "En achetant des produits russes, vous préserverez l'emploi des Russes !".

"AvtoVAZ et ses sous-traitants se trouvent actuellement dans une situation difficile. Un certain nombre de ligne de production sont arrêtées dans le pays. Pour l'instant nous tenons, mais en janvier nous ne travaillerons pas. Nous ne pouvons pas concurrencer les voitures d'occasion étrangères qui entrent dans le pays" à déclaré l'un des manifestants, Nikolaï Karaguine, leader syndical chez AvtoVAZ, pour lequel cette problématique n'existe pas dans d'autres pays, ni en Amérique, ni en Europe.

"La décision du gouvernement d'instaurer une taxe d'importation pour les voitures d'occasion est une décision juste et forte. L'industrie nationale ce n'est pas seulement AvtoVAZ, mais aussi Ford et d'autres usines. Nous sommes prêts à concurrencer d'autres pays avec nos nouvelles voitures, mais face aux voitures d'occasion nous ne pouvons pas lutter. Il faudrait que le décret d'application de cette nouvelle loi soit signé rapidement" a-t-il ajouté.

D'après Karaguine, pour calmer les habitants de Vladivostok, qui protestent contre cette augmentation des taxex à l'importation, il faudrait construire en extrême orient des usines d'assemblage, qui donneraient aux habitants de la région du travail. Le 14 décembre, c'est dans cette ville qu'a eu lieu une immense manifestation, et le week-end prochain, d'autres actions de ce type pourraient avoir lieu dans d'autres grandes villes de Russie.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/35599-rabochije_avtovaza_podderzhivajut_rost_poshlin/
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #Economie, #Russie