/image%2F0782406%2F20251101%2Fob_bd426d_4915.png)
AvtoVaz n’est pas encore prêt à cesser la production de ses modèles les plus vieillissants : la Classique et la Samara. Comme l’a précisé Boris Aleshine, le président d’AvtoVAZ, « mettre fin à la production des vieux modèles est un problème de positionnement sur le marché. Je pense que ces modèles vont encore vivre un peu de temps. Il est trop tôt pour se prononcer pour une date de fin de vie de ces véhicules. Le marché a encore besoin d’eux, et tant qu’il ne donnera pas de signe d’essoufflement, nous continuerons à les produire. Nous respectons toutes les normes de sécurité et d’anti-pollution (nota : sur le marché russe). Toutes nos forces sont tournées vers la conception d’une nouvelle gamme, mais l’ancienne gamme sera maintenue ».
Il faut rappeler que la production de « Classiques » et de Samara représente plus de la moitié du volume d’AvtoVAZ. Pour être plus précis, en 2007 elles représentaient 58% des ventes d’AvtoVAZ.
Pour en revenir au futur de la marque, se tenait aujourd’hui à Paris (au siège social de Renault), une session du conseil d’administration d’AvtoVAZ. La future gamme du constructeur, élaborée en collaboration avec Renault, pour la période 2011 à 2014 a été présentée et adoptée. L’une des principales décisions a été l’approbation de la plateforme 2116 (projet C).
Lu sur : http://ladaonline.ru/news.asp
Adaptation