Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Tatra 603, le modèle culte des années 60, n’a jamais été aussi proche de faire sa réapparition dans les rues. Un sondage organisé sur internet l’a placé en première position, devant la Tatra-87 et la Tatra-600.

D'accord, mais en tête de quel classement ? Il y a quatre mois, le directeur général de Tatra, Ronald Adams, avait déclaré que la société tchèque réfléchissait à mettre en production une réplique d’un des modèles les plus appréciés des amateurs de la marque. Le nouveau modèle, ne serait pas totalement fidèle à l’original : il serait beaucoup plus moderne au niveau de la sécurité et de sa mécanique.

Restait à choisir le modèle, une grande consultation a donc été organisée. Outre le sondage sur internet, le Museum Tatra a reçu plus de 20 mille coupons-réponse (nota : l'article n'indique pas les modalités du vote). Les dirigeants de Tatra ont analysé toutes ces réponses , qui s’additionnaient aux 200 mille votes sur internet. Ce chiffre impressionnant prouve que le constructeur de Koprivnice est encore considéré par beaucoup comme l’âme de la construction automobile tchèque.

La Tatra 603, arrivée en tête des votes, pourrait être commercialisée au prix de $50,000 (soit 800,000 couronnes tchèques). La présidente du Tatra Veteran Club, Alena Cipova pense que « ces nouvelles Tatra n’entreront en concurrence avec les Skoda ». Par manque de rentabilité et de perspectives, la production en série des voitures particulières Tatra a cessé en 1998 dans l’usine de Pribor (nota : la ville de naissance de Freud, située à 8km de Koprivnice).

Selon Vladimir Bystrov, responsable des relations avec la presse de Tatra, les ingénieurs de Tatra doivent encore réfléchir à la manière d’adapter une carrosserie ancienne sur un châssis moderne. « Mais nous ne sommes pas pressés par le temps, et ce projet peut encore attendre l’année prochaine ». Il indique également que les amateurs de voitures anciennes ont réagi positivement cette idée d’une réplique d’un ancien modèle de la marque. « Je suis convaincu qu’une réplique d’un ancien modèle se vendra bien », mais il ajoute qu’un maximum de 400 voitures sera produit chaque année.

Affaire à suivre...

Lu sur : http://auto.idnes.cz/tatra-revival-nejblize-k-navratu-na-silnice-ma-kultovni-603-pm7-/auto_ojetiny.asp?c=A080908_130655_auto_ojetiny_fdv
Adaptation VG

Tag(s) : #Tatra, #603, #Anecdote