
Le centre scientifique et technique et scientifique, le NTTsé est depuis sa création il y 22 ans, le porte drapeau du développement d’AvtoVAZ. Maxime Nagaïtsev, directeur du développement d’AvtoVAZ a accordé une interview au journal « Volzhskiï Avtostroïtel » (le constructeur automobile de la Volga) et parle dans cet extrait des futurs projets de la marque :
Q : Quelles sont les tâches prioritaires actuellement pour le NTTSé ?
R : A côté des développements traditionnels (avec par exemple le développement des nouvelles technologies et leur application à la production), nous avons de nouveaux axes d’étude. Par exemple une approche créative pour la résolution des futurs problèmes, de nouvelles limites temporelles pour l’exécution des projets, la multiplication de la part de l’informatique dans la conception, la planification, l’organisation et le contrôle.
Q : Quels sont les projets prioritaires pour le NTTsé ?
R : Nous travaillons déjà sur les nouveaux moteurs. Nos services ont également débuté le travail de documentation sur la LADA RF90. Il s’agira d’un break traction avant de grand volume, lequel constituera une offre nouvelle dans la gamme Lada. Nous mettons en œuvre dans ce projet des concepts qui sont totalement nouveaux pour nous : il s’agit de concevoir une voiture familiale qui correspond aux attentes de la société de grande consommation. Une voiture avec laquelle toute la famille peut partir en voyage : les enfants, les grands-parents. Même les jeunes ménages pourront utiliser ce genre de voiture. Et puis, dans le futurs modèles il y aussi la nouvelle gamme constituée par le « Projet C ».
Q : Pour les vrais modèles russes, on peut encore compter sur la Niva. Où en sommes-nous dans sa modernisation, c'est-à-dire le projet Niva 4x4 « M » ?
R : Nous sommes en phase d’industrialisation de la Niva 4x4 « M ». Il s’agit bien d’une modernisation de l’actuelle Niva, en corrigeant certains défauts qui sont apparus ces dernières années par rapport à la concurrence.
Q : Au salon de Moscou, qui se tient actuellement, AvtoVAZ a présenté le crossover C-Cross. A-t-on une chance de voir se modèle produit en série ?
R : Il s’agit d’une priorité dans la gamme du « Projet C ». Je pense que son lancement interviendra très rapidement après la commercialisation de la berline de la gamme C.
Lu sur : http://www.ladanews.ru/cgi-bin/lnews.pl?inf=lnews1.inf&step=article&bind1=2210643&number=201
Adaptation VG