Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce miracle de la technique automobile a été fabriqué par Anatoli Stoulov de Ekaterinbourg en Russie. Il s’est construit un vezdekhod grâce à plusieurs véhicules : un GAZ-66 et deux UAZ, un fourgon et un 469. Le camion militaire a offert son châssis, les suspensions, la cabine. Le fourgon, la partie arrière de l’habitacle, et le 4x4, son moteur, une partie de la structure avant et le pare-choc avant. Les roues proviennent d’un tracteur T-150.

Le véhicule ainsi obtenu circule ainsi facilement sur la neige et dans les marécages. Et dans la boue, il ne se comporte pas moins bien... qu’un tank.

Anatoli Stoulov avait besoin d’un véhicule de transport de passagers pour les promenades dans la nature, et aussi pour partir à la chasse. Il lui a d’ailleurs souvent permis de sortir de mauvais pas des chasseurs, ou de retenir des braconniers en l’attente des gardes-chasse. Mais il a été avant tout construit pour les loisirs entre amis. L’aménagement intérieur est en effet tout confort.

Ce véhicule a été réalisé par Anatoli et son fils, aidés par des amis d’une usine de construction de matériel de construction. Il leur a fallu un an, mais Anatoli indique qu’il n’est pas encore totalement terminé. Il voudrait par exemple installer un nouveau moteur.

Le véhicule a fait l’objet d’un reportage à la télévision dans le journal de la nuit.

Lu sur : http://www.e1.ru/news/spool/news_id-278130-section_id-73.html
Adaptation VG

Tag(s) : #Samodelka, #Vezdekhod