Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SeAZ qui appartient désormais au groupe « Avtokom » se prépare à la mise en production d’une version restylée de l’Oka. Elle recevra le nom d’Oka-City.

Ce restyling a été commandé à la compagnie internationale Multipass. Comme l’ontannoncé les représentants de SeAZ ce projet a été mené en urgence : le contrat avec les designers a été signé en février dernier, cet été la documentation technique doit être prête et la commande pour les nouveaux moules pour l’emboutissage passée, et d’ici la fin de l’année les premiers prototypes devraient être testés. La production en série est prévue pour 2008.

L’aspect extérieur de la voiture changera assez sérieusement : pratiquement tous les panneaux extérieurs seront nouveaux. Le designer de Multipass, Vladimir Yartsev, a doté la voiture d’une partie avant joviale avec des phares ronds, des arches de roues potelées et d’une ligne de caisse plus dynamique.

Sous cette carrosserie l’Oka se renouvelle aussi. L’Oka a déjà reçu un moteur plus puissance (53ch) d’origine chinoise, d’une boîte de vitesses à 5 rapports, de jantes de 13 pouces. Dans le futur proche elle devrait recevoir des freins de Kalina (il faut parfois freiner). Par contre, bizarrement, on ne communique pas sur la sécurité.

Les stratèges de l’usine de Serpoukhov pensent que la voiture sera appréciée des familles au budget modeste et aussi des femmes. En 2008 on prévoit de fabriquer 30,000 Oka-City. Pour passer à 50,000 exemplaires en 2009, SeAZ va moderniser son appareil de production. Le coût de ce restyling est estimé à environ 800 millions de roubles.

On promet que le prix de la voiture ne changera pas, comparé à une Oka ordinaire, soit 150 à 160 mille roubles.

Lu sur : https://www.vesti.ru/finance/article/2270516
Adaptation VG

Tag(s) : #Oka, #City, #Avtokom, #Projet