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La Logan est commercialisee au Mexique : pas de quoi en faire grand cas (quoique....). C'est effectivement de plus en plus une vraie voiture mondiale. Mais voila, au Mexique, elle portera un logo... Nissan et s'appellera Aprio.

Il s'agit tout de même d'un lancement à signaler meme si l'on ne peut plus considerer cette Logan"oversea" comme une voiture de l'Est. Voilà la traduction de l'article dont lien figure ci-dessous :

"La nouvelle Nissan Aprio est déjà disponible : Apres de nombreuses rumeurs la Nissan Aprio est d'ores et déjà en vente au Mexique. Il s'agit d'un véhicule créé conjointement par Renault et sa filiale Dacia pour les marches émergents de l'Europe de l'Est, qui en raison de sa bonne qualité et de son excellent prix est devenu populaire aussi sur les marches occidentaux comme l'Allemagne ou l'Italie.

Le véhicule qui arrive sur notre marché, sous la marque Nissan et qui a également perdu son nom original (Logan) est fabrique au Brésil dans la même usine où est fabriqué le pick-up compact (Nota : selon les normes nord-américaines) Nissan Frontier.

Sans doute, la dénomination Aprio provient de la conjugaison "Aprecio (j’apprécie)", et démontre encore une fois que les noms choisis par les marques sont parfois aussi inexplicables que les noms que l'on donne tous les jours aux enfants abandonnés à leur naissance.

L'une des principales caractéristiques de l'Aprio est qu'elle a été dessinée pour emprunter les routes les plus difficiles et c'est pourquoi la grande qualité de l'ensemble est une vertu obligée. La voiture semble solide et cela se traduit par une conduite facile et une impression de sécurité. La garde au sol de 20 centimètres évitera à la voiture de heurter les aspérités criminelles qui sont si nombreuses sur nos routes. De plus toutes les versions sont équipées d'une protection de carter moteur, chose que l'on rencontre plus souvent sur les voitures tout-terrain ou de rallyes, mais quasi inexistante dans ce segment. La suspension aussi travaille bien, montrant un bon équilibre entre confort et robustesse.

Connaissant son origine il n'est donc pas étrange que l'Aprio est un véhicule destiné à avoir le maximum de fonctionnalités, avec un rendement et une patience digne d'un véhicule utilitaire, mais avec l'espace intérieur qui en fait une voiture familiale. Cependant elle n'est pas sans défauts. Par exemple nous pouvons dire que l'ergonomie n'est pas exceptionnelle avec des commandes dispersées sur la console centrale dans un ordre manquant de logique à tel point que l'on trouve la commande des rétroviseurs électriques sous le frein a main. La position de conduite n'est pas la meilleure qui soit, la disposition du volant la rendant inconfortable.

Le moteur choisi est un 1,6 litre de 103ch et 109 Nm de couple, qui grâce à sa transmission manuelle a cinq vitesses, courtes sur les trois premiers rapports, permet de démarrer franchement et d'être à vitesse stabilisée en quatrième et cinquième très économique. Le bruit du moteur dans l'habitacle est inévitable et passé 120km/h il faudra pratiquement crier pour maintenir la conversation.

Les quatre versions seront : Base, Custom, Emotion et Premium.

Nous ne pouvons que tristement constater que, comme d'autres véhicules du même segment comme la Tiida, la sécurité est considérée comme un luxe et que l'acheteur préfèrera équiper sa voiture de jantes en alliage ou d'un toit ouvrant."

Je pense que c'est une coïncidence mais avez-vous remarqué que à une lettre près, Aprio est l'anagramme de Priora ?

Lu sur : http://www.mx.autocosmos.com/noticias/expand.asp?id=15108
Adaptation VG

Tag(s) : #Dacia, #Logan, #Mexique