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Niva Trophy : le maître de la taïga.

Vous comprendrez vous-même qu’il n’est pas facile d’attirer les acheteurs potentiels en produisant un modèle dans une seule version. Et à plus forte raison quand il est question de véhicule tout-terrain pour lequel il faut trouver le juste équilibre entre ville et campagne ! Une solution a été trouvée : permettre à des revendeurs spécialisés d’améliorer sur commande la voiture en lui apportant des perfectionnement approuvées par la maison mère. Et le consommateur ne devra y voir que du feu : tout étant fait à un niveau professionnel ! C’est ce choix qui a été fait par « GM-Avtovaz », qui commercialise en collaboration avec « Krumb Servis », la Chevy Niva en version Trophy.

La nouveauté en impose et paraît sérieuse : avec sa couleur vert foncé, ses quatre jantes alliages de couleur noire montée en Goodrich 215/75R15, sa solide galerie sur le toit et ses phares de recherche ... ainsi que son puissant treuil fixé à l’avant sur une structure spécifique. Bien qu’il puisse être utile en tout-terrain, il est potentiellement dangereux en ville. Il est donc facilement démontable et peut être logé dans le coffre à un emplacement prévu à cet effet.

Le moteur 1,7l est celui que l’on retrouve sur les modèles habituels. Une attention particulière a été portée sur les passages de gués, dans la mesure où on trouve énormément de marais et de petites rivières en Russie qu’il est impossible de traverser par un pont ou un passage aménagé. On sait que l’eau qui s’infiltrerait dans le bloc cylindres pourrait être fatale au moteur : un snorkel a donc été installé, l’admission d’air se faisant au niveau du toit. A moins justement de le mettre sur le toit, le Niva Trophy ne craindra donc pas l’eau.

Un autre problème pourrait se poser avec le ventilateur : ses pales pourraient se tordre sous la pression de l’eau et venir déchiqueter le radiateur. Une solution toute simple a été trouvée : un bouton au tableau de bord permet lors des passages de gué de neutraliser le ventilateur et éviter tout risque de destruction. Il sera essentiel de ne pas oublier en sortant de l’eau de désactiver cette sécurité car noyer le moteur n’est pas pire que la surchauffe.

Mais il n’y a pas que le moteur qui craint l’eau. Les organes de transmission doivent eux aussi être protégés, non seulement dans l’eau mais aussi sur terre. La liste des perfectionnements est assez grande : ainsi sous la caisse, toutes les pièces vulnérables reçoivent une protection individuelle en acier, les rotules de direction et les supports des éléments de suspension sont des pièces d’importations plus résistantes. Les amortisseurs d’origine laissent leur place à des éléments créés spécialement. Selon ses créateurs ils doivent assurer une meilleure tenue de route sur chaussée dégradée mais aussi sur route. Les réducteurs de ponts ont subi des changements sérieux : on trouve maintenant des différentiels à friction augmentée. Associé au blocage de différentiel de la boîte de transfert cela donne une chance supplémentaire de se sortir d’endroits généralement impraticables.

Ce Niva Trophy a été élaboré spécialement pour les pêcheurs et les chasseurs. Mais c’est vous, acheteurs, qui pouvez être les initiateurs d’une nouvelle version de Niva. On peut en effet faire évoluer les capacités d’un tout-terrain à l’infini, sous réserve que l’acheteur ait de l’argent.

Lu sur http://www.zr.ru/arch49998.html
Adaptation VG

PS : la traduction s’étant avérée particulièrement ardue, j’ai été obligée de faire l’impasse sur certains passages techniques.

Tag(s) : #Chevy Niva, #Nouveauté