Le Mondial de l'Automobile est marqué pour Skoda par le retour de la finition haut de gamme "Laurin & Klement" qui sur les Felicia et Octavia de première génération avait fait sa petite impression. Bon goût et luxe de bon aloi ayant transfiguré l'image populaire de la marque Tchèque.
Les gammes 2007 du constructeur comportent donc une Octavia L&K et une Superb L&K. Voici ce qu’on peut lire sur le site http://www.skoda.fr qui n'annonce pour l'instant cette finition que sur le modèle le plus gros :
« En 1895, Messieurs Laurin et Klement fondent leur usine de fabrication de cycles. En 1905, ils décident de faire partie du monde de l’automobile en créant la voiturette A qui remporte un grand succès. En 1925, la société Laurin & Klement fusionne avec Skoda pour fabriquer des modèles hauts de gamme. Grâce au savoir faire acquis depuis cent ans par ces deux marques, Skoda Superb Laurin & Klement vous offre un niveau de sécurité, de confort et de technologie hors norme en mémoire de ses fondateurs pour 1 900€ de plus que la version Praha. De série cette finition dispose, en plus des équipements de la Praha, de Jantes 17’’ L&K, sellerie grise avec logo L&K, Application de blois laqué Prominent, peinture métalisée ou encore d’un toit ouvrant. »
Cela nous place cette superbe Superb disponible en trois motorisations (1 essence 2,8 V6 193ch, 2.0 TDI 140 et 2.5 V6 TDI 163) de 33890 euros à 35390 euros. Les prix français de l'Octavia L&K ne sont pas connus (pour être précis je n'ai pas mis la main dessus !).
J'ai trouvé des photos des deux voitures prises sur le Mondial de l'Automobile sur le site tchèque suivant : http://www.autorevue.cz/default.aspx?section=17&server=1&article=9947
Vous pourrez appréciez la qualité de la finition. Le cuir gris est très chouette, mais me fait regretter un peu la couleur crème et surement salissant de la précédente Octavia.
VG