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Chez AvtoVAZ, selon un journal de Togliatti - « Post-scriptum », on aurait déjà élaboré et approuvée en haut lieu une nouvelle stratégie pour l’exportation des Lada à destination de l’Europe. Une filiale dont le siège social se trouve à Chypre, Lada International Limited, deviendrait la principale structure commerciale pour commercialisation de la marque dans les pays européens. Selon les experts cela permettra à AvtoVAZ d’optimiser les charges fiscales sur les contrats d’importation.

Selon les archives de Ladonline, actuellement on importe très peu de voitures chaque année en Europe Occidentale : pas plus de 10,000. Il y a une époque où ce chiffre s’élevait à plus de 200,000 exemplaires par an.  Entre 1971 et 2005 c’est  près de 7 millions de voitures (6,767,600 pour être précis) qui ont été exportées. Soit 30% du nombre de Lada produites. Il faut ajouter qu’il y a une période où c’est plus de 40% de la production qui partait à l’export alors que même les ex-Républiques de l’URSS ne faisait pas partie de ce chiffre. Actuellement cette part s’élève à peine à 13%, et encore la quasi-totalité est représentée par les ex-Républiques.

A noter que les premières Jigouli ont quitté Togliatti pour être exportées il y un peu plus de 35 ans, le 21 février 1971. En septembre 1971 ces voitures ont été présentée simultanément à 4 expositions, salons ou foires internationales : Leipzig, Plovdiv, Brno et Zagreb. C’est à ce moment là qu’on décida de changer le nom de Jigouli pour Lada, plus facile à prononcer dans la majorité des langues européennes.

Lu sur : http://ladaonline.ru/news.asp
Adaptation VG

Tag(s) : #VAZ, #Lada, #Export, #Projet, #Logo