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Hélas, équipée d'un moteur a carburateur elle ne repondait pas a la norme Euro-2. Les différentes tentatives pour installer l'injection sur le petit bicylindre de 750 cm3 ont echoué. C'était soit trop cher, soit trop polluant. Les Oka produites a ZMA ne seront donc pas modernisées.

De leur côté les ingénieurs de Serpoukhov ne se sont pas encore résignés et essaient de monter sur l'Oka un moteur d'origine chinoise, produit sous licence japonaise. D'ailleurs ils ont déjà réussi a le faire. Il n'y a aucun problème, mais réussiront-ils a les vendre ? Le prix approchera les 4500 dollars. Ils espèrent toutefois pouvoir trouver 20 000 acheteurs par an.

ZMA va assembler des Ssangyong Rexton et s'oriente également vers la production de quelques modèles FIAT mais continuera pendant quelques temps a produire des pièces détachées pour l'OKA.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/29803-oka_vpadajet_v_serpuhov/
Adaptation VG

Tag(s) : #Histoire, #Oka, #ZMA, #Dernière