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Volga « Chysler » : l’arme secrète !

Dans les affaires comme à la guerre l’accalmie est une illusion. Le slogan « Vaincre ou mourir » impose d’améliorer constamment la stratégie et la tactique.

Au début de l’année GAZ a usé de la manœuvre suivante : après avoir annoncé la fin de la production de ses voitures particulières, le constructeur russe a profité de la confusion des acheteurs pour fourbir sa nouvelle arme : la Volga GAZ-31105 à moteur Chrysler. Nous avons déjà eu l’occasion de parler des prototypes : voici maintenant le modèle de série.

Etonnament les formes habituelles de la Volga sont perçues ici autrement. Il ne s’agit plus d’une péniche paresseuse, mais d’une grande voiture confortable et très chic.

Les différence les plus visibles se trouvent à l’intérieur : vous ne pourrez pas rater le nouveau tableau de bord. Les aiguilles des compteurs sont entraînées par des moteurs électriques gérés par microprocesseurs. Si cela n’apporte pas spécialement plus de confort, cela constitue un gain certain pour l’usine : en changeant simplement le programme, ce combiné pourra être monté sur n’importe quel modèle. Les différents indicateurs nous ont également beaucoup plus : vous pourrez disposer ainsi d’un totalisateur partiel et total, et aussi de la pression d’huile et d’un ampèremètre. Comparé aux prototypes que nous avions pu voir, la disposition de la mécanique n’a pas fortement évolué. Ainsi l’absorbeur de vapeur d’essence est passé sur le côté droit, et laisse sa place au calculateur. Et sur le raccord du tuyau de filtre à air est apparu une prise d’air. Tout parait solide, même si le collecteur d’admission en plastique nous laisse perplexes : résistera t’il au gel russe ?

Mais les essayeurs de l’usine assurent qu’il n’y a eu aucun problème de démarrage ou d’utilisation jusqu’à -30°C. Un grand soin a été apporté au choix de l’huile de boîte de vitesses et du pont arrière. En marche le moteur se montre plus silencieux que son homologue russe : le bruit métallique a disparu. Ce n’est pas si étonnant : le moteur Chrysler est plus moderne. L’emploi de nouveaux matériaux augmente sa longévité et réduit l’apparition de phénomènes de
résonance. Il dispose d’arbres d’équilibrage et le calculateur est soigneusement calibré. Mais ce n’est pas tout : la greffe de ce moteur américain s’accompagne de nombreuses autres modifications : nouveaux supports moteur, volant moteur à double masse d’équilibrage, collecteur d’échappement avec une suspension originale et au niveau de la boîte de vitesse un écran d’isolation phonique.

Nous n’avons pas pu trouver de défauts dans les caractéristiques du moteur. Cependant, il n’est agréable que sur une plage de régime comprise entre 2000 et 4000 tr/min. Au-delà de 5000 tr/min il ne se passe plus rien. De toute manière pour un moteur si "solide" cela ne sert à rien de tirer dans les tours.

Cela faisait longtemps que l’on rêvait d’un moteur si fiable, souple, économe sur une Volga. Et sans tirer exagérément le prix vers le haut. L’assemblage de la Volga à moteur Chrysler a débuté en novembre 2005. En trois mois, on a réussi à en fabriquer plus de 1700 exemplaires. Et d’ici juin 2006 la cadence devrait augmenter à 1000 exemplaires par mois. Le gage de cette réussite réside en particulier dans le prix raisonnable de ce modèle : seulement 30,000 roubles de plus que le modèle habituel. De plus tout le réseau a été formé, a reçu l’équipement nécessaire et les pièces de rechange pour l’entretien de cette nouveauté. L’introduction d’un tout nouvel intérieur sera le prochain pas dans la modernisation de la Volga.

Lu sur : http://www.zr.ru/arch47636.html
Adaptation VG

Tag(s) : #GAZ, #Volga, #31105, #Chrysler, #Nouveauté