Overblog Tous les blogs Top blogs Automobiles & Véhicules
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Le 10 mars au Kazakhstan, Azia-Avto a assemblé dans la ville de Oust-Kamenogorsk la 8000ème Lada 4x4 (ne l’appelez plus Niva). Il s’agit d’une version « Safari », un modèle destiné aux amateurs de loisirs de plein air.

Dans cette exécution la Lada 4x4 reçoit des arceaux pour protéger la caisse en tout-terrain. Les vitres arrière latérales coulissantes permettent au passager de voyager plus confortablement par temps chaud. Les rétroviseurs de grande taille sont à réglage électrique et dégivrant offrent une bonne vision par temps de pluie et par temps froid. Les bavettes d’aile protègent la carrosserie des projections de sable, de gravier et d’eau. Les phares additionnels posés sur le pare buffle améliorent grandement la vision de nuit. De plus, comme toutes les Lada 4x4 assemblées par Azia-Avto, la version « Safari » est équipée de jantes en alliage léger, et du verrouillage centralisé.

Les enquêtes marketing ont montré que les acheteurs de cette version kazakhe trouvent positives les améliorations esthétiques et l’installation d’équipements supplémentaires utiles, et choisissent la Lada 4x4 pour ses qualités routières, sa fiabilité et son entretien facile et bon marché. Comme l’indique le service de presse d’AvtoVAZ, la demande du marché est stable.

La société « Azia-Avto » produit des Lada 4x4 (Niva) depuis janvier 2003 à partir de collections de pièces, fournies par Avtovaz. En 2005, deux milles voitures ont été assemblées. Pour 2006, on prévoit de porter ce chiffre à 2,500.

Lu sur : http://ladaonline.ru/news.asp?News=3126
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #Azia-Avto, #Safari, #SérieL, #Kazakhstan