
Le premier exemplaire de la Lada Revolution "Modèle 2005" vient d’être construit. Les évolutions portent sur le design mais aussi la mécanique. Les ingénieurs ont cherché à améliorer les caractéristiques dynamiques de la voiture. Elle reçoit donc une nouvelle suspension arrière (nouvelle géométrie et éléments raffermis) ce qui a nécessité de redessiner le pare-choc arrière. Le nouveau diffuseur améliore quant à lui le refroidissement du moteur.
Igor Loukiantchikov, responsable du développement de la voiture a déclaré : « Nous avons fait une analyse poussée de la voiture sur les courses de la saison 2004 et nous avons constaté un certain nombre de défauts. Mais elle ne faisait pas mauvaise figure sur circuit et c'est pourquoi elle n'a pas nécessité de profondes modifications : la cinématique des suspensions est revue et elle pourra être plus facilement adaptée selon les circuits ».
La nouvelle Lada Revolution fera son apparition sur le circuit de Miatchovo (Moscou) les 13 et 14 mai lors de la première étape du Championnat de Russie 2005 des Coupes Nationales LADA.
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/26356-predstavlena_obnovlennaja_lada_revolution/
Adaptation VG