Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Oka était au Salon de Los Angeles 2004 !

Le Salon de l'Auto de Los Angeles vient de fermer ses portes et selon Ladaonline.ru, la nouveauté qui y a fait sensation est l'Oka !

OKA AUTO USA a été créée en novembre 2002 et dès décembre de la même année un site internet présentait les ambitions de la voiture pour le marché américain. Les prix aux USA sont bien sûr plus élevées qu'en Russie et la gamme se compose de l'OKA RACE Slalom ($5,000), l'OKA RACE Rally ($6,000) et l'OKA RACE Pro-Rally ($9,000). Les arguments de ventes sur le sol américain seront basés sur la liberté, la compacité et l'économie. Sur les photos qui existent, vous verrez que l'Oka adaptée (légèrement) pour se conformer aux normes américaines (feux de position latéraux notamment).

Les trois premières voitures (destinés à l'homologation) avaient été livrées le 11 février 2003. Et elle vient d'être présentée officiellement à Los Angeles. L'Oka servira de test pour l'avenir de l'Oka-2, présentée à Moscou en août 2003 et dont les premiers prototypes rouleront cette année.

Après vérification sur le net, l'Oka figurait bien dans la liste des exposants du dernier Salon de Los Angeles, mais on ne peut pas dire qu'elle a déchainée les passions des médias américains. Pratiquement aucune référence de l'Oka dans les résumés de ce salon sur les sites importants, sauf sur le site Autoweek.com dont je vous traduit l'article ci-dessous (impossible de vous recopier le lien direct) :

"Mais qu'est-ce que c'est qu'une OKA ? Oui, une OKA ! Plus de 200000 mini-voitures OKA on été vendues jusqu'à présent en Russie. Ce sont de voitures élégantes voitures pour la ville et pour la compétition (!). La gamme se composera de huit modèles : du pick-up au SUV, de la voiture électrique à la voiture de police. L'importateur est basé à Las Vegas. Voiture la moins chère vendue en Russie, elle sera surement la voiture la moins chère vendue aux USA. Son dossier de presse indique : "L'OKA est une voiture qui tient bien la route, elle est facile à conduire et sécurisante".

Voir cette photo : http://www.autoweek.com/images_content/2003_12/okamain.jpg

J'ai aussi pu retrouver sa trace sur un site amateur : http://www.electrifyingtimes.com/laautoshow_04.html (je vous laisse le soin de retrouver la bonne photo :) ).
VG

Tag(s) : #Histoire, #Oka, #USA, #Export