Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Si pour cet été, vous êtes à la recherche d'une voiture qui attirera l'attention partout où elle se présentera, nous avons un conseil à vous donner. Mais vous devrez vous attendre à être vu comme un excentrique.

En Slovaquie, nous avons trouvé chez Retro Garage Trnava, une Wartburg 353 transformée en cabriolet. Si cela ne vous semble pas assez étrange, attendez. Vous ne connaissez pas encore tous les détails.

Mais commençons par le modèle de base, une berline de 1977. Il s'agit d'une version modernisée à laquelle la lettre W a été ajoutée - il s’agit donc d’une 353W. Cette version est apparue en 1975 avec de nouveaux dispositifs de sécurité active et passive, de nouveaux instruments de bord, une colonne de direction en forme de barre oblique, des freins à double circuit et des disques de frein avant à quatre pistons.

Notre berline a toutefois fait l'objet par le passé d'une intéressante conversion en cabriolet. Le toit, bien sûr, a disparu et, à la place des montants de carrosserie d'origine, le créateur a installé un arceau de sécurité. Vous remarquerez également que le cabriolet n'a qu'une seule paire de portes. La berline d'origine avait quatre portes. Mais le transformateur a « soudé » les portes arrière et s'est débarrassé des poignées. Le véhicule, déjà remarquable, est rendu encore plus visible par la peinture rouge et, surtout, par les éléments tuning bien kitsch.

À l'avant, par exemple, nous voyons un nouveau pare-chocs et des éléments chromés sur la calandre. Nous supposons que l’élément principal provient d'une Mercedes. Il ne faut pas oublier le capot modifié une prise d'air dans le style des muscle cars américaines ou l'aileron arrière.

L'intérieur est lui aussi remarquable, avec de nouveaux sièges recouverts de cuir. A en juger par la forme des appuie-têtes, on devine leur origine Volvo.

Sous le capot, tout semble être resté en l'état. Le moteur est un trois cylindres à deux temps d'une cylindrée de 992 cm3. Le vendeur mentionne une puissance maximale de 37 ch, mais selon les données de l'usine, le moteur de la Wartburg 353W fournissait 50 ch Mais on peut supposer que cela n'a pas d'importance, ce cabriolet ne sera pas vraiment rapide de toute façon. Mais il aura une « odeur » particulière.

Et le prix ? Ce phénomène, qui pourrait être unique en son genre, est en vente au prix de 7,500 euros !

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/zajimavosti-prodej-aut-bizarnejsi-kabriolet-koupite-tezko-tato-prestavba-wartburgu-je-vic-nez-sverazna-prodejce-si-ji-navic-dost-ceni-21014378
Adaptation VG

Tag(s) : #Wartburg, #353, #Tuning