Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avtograd News affirme que l'équipe dédié à la soudure des caisses de la Lada Niva 5 portes a été officiellement dissoute ; l'appareil de production est depuis longtemps dépassé et se trouve à moitié démonté. Ainsi s’achève 25 ans de VAZ-2131. La version 5 portes ne sera pas mise à jour dans la gamme Niva Legend, la place vacante est prise par la Lada Niva Travel, plus moderne et plus chère.

La chaîne Telegram « Entendons-nous avec AvtoVAZ » a confirmé le retrait de la Niva à cinq portes. La production de ce modèle s'est arrêtée en 2021, mais cette décision a d'abord été considérée comme temporaire, et des rumeurs ont circulé sur le retour imminent de cette version. Aujourd'hui nous sommes donc fixés : la version à empattement long comportait des pièces spécifiques, dont la production s'avère économiquement malvenue.

L'histoire de la VAZ-2131 a commencé dans la première moitié des années 1990, et la version à empattement long a été mise sur la chaîne de montage en 1995. Pendant vingt ans, ces voitures ont été assemblées dans l’atelier prototype OPP, et ce n'est qu'en 2016 que la Niva à cinq portes a commencé à être produite sur la chaîne principale, bien que les technologies de contournement aient été conservées. Avant son retrait, les ventes de la version à empattement long étaient nettement inférieures à celle de la version originale à trois portes.

L'avenir de la Niva « classique » semble en revanche sans nuage. AvtoVAZ s’apprête à investir dans la modernisation de l'honorable tout-terrain : au second semestre, l'airbag conducteur sera de nouveau installé sur la version trois portes, et d'ici la fin de l'année, le véhicule tout-terrain fera ses adieux au moteur Jigouli et passera à une boîte de transfert à levier unique.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/102867-avtovaz-okonchatelno-poproschalsya-s-pyatidvernoj-niva-legend/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #VAZ, #2131, #Niva, #Dernière