Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous aimez les vieilles Skoda ? Si c'est le cas, vous devriez avoir dans votre garage une rare Skoda Rapid 120 avec un toit en toile, qui n'a été produite qu'à quelques dizaines d'exemplaires.

Les coupés Skoda Rapid et Garde comptent parmi les produits les plus intéressants de l'industrie automobile tchèque endommagée par le socialisme. Bien que ces modèles à deux portes au caractère sportif ne se distinguent pas par leurs performances ou leurs caractéristiques, ils représentent, dans le monde fermé du rideau de fer, au moins une faible bouffée de liberté imaginaire et du monde occidental, où les coupés étaient beaucoup plus répandus.

Outre les versions conventionnelles directement fabriquées par Skoda, un certain nombre de conversions uniques du modèle à deux portes ont été créées. Souvent, par exemple, le toit a été découpé et la Rapid ou la Garde a été transformée en vrai cabriolet.

C'est le cas de cette Skoda Rapid 120 gris métallisé, transformée par l'entreprise autrichienne Gräf & Stift. Selon les archives officielles, l'entreprise en a transformé dix à vingt en cabriolet. La société Metalex (MTX), basée à Prague, et la société britannique LLD ont également eu une idée similaire. C'est cette dernière qui aurait été à l’origine du plus grand nombre de transformations en cabriolet. On parle de 343 voitures.

La voiture présentée dans l'annonce est celle que le site Autorevue (*) avait rencontrée l'année dernière. Elle était mise en vente 800,000 couronnes. Mais cette rare Skoda Rapid Gräf & Stift n'avait visiblement pas trouvé de nouveau propriétaire, si bien que son prix est descendu à un montant plus acceptable de 550,000 couronnes, soit moins qu’une Skoda Octavia de quatrième génération.

Le coupé de 1985 est équipé d'un moteur à essence quatre cylindres de 1,2 litre d'une puissance de 68 ch, ce qui est en fait la version la moins puissante de la Skoda Rapid. Du point de vue du moteur, elle est identique à l'ancienne Garde. Alors que la voiture d'origine atteignait une vitesse maximale de 150 km/h, le cabriolet stagne à 110 km/h. La voiture en vente est équipée d'une nouvelle capote et semble dans l'ensemble en excellent état.

Lu sur : https://www.auto.cz/vzacna-skoda-rapid-cabrio-je-na-prodej-je-levnejsi-nez-nova-octavia-151473
Adaptation VG

(*) Voir : https://www.autorevue.cz/mozna-nejvzacnejsi-skoda-rapid-je-na-prodej-v-cesku-je-v-krasnem-stavu-cena-tomu-odpovida

Tag(s) : #Skoda, #Rapid, #Garde, #Cabriolet, #Graft & Stift