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Si vous allez voir à quoi ressemblait cette voiture avant, vous n'en croirez pas vos yeux ! Vous avez devant vous un pick-up IZH-27151, qui était auparavant une fourgonnette IZH-2715 ! Cette voiture, alias « Kabloutchok » (talon), alias « Pirozhok » (pijorki), a été achetée 15 mille roubles en 2018. « Kabloutchok », la voiture a été surnommée ainsi en raison de sa forme, qui ressemble à une chaussure. Et « Pirozhok » - depuis qu'elle a commencé à être utilisée en masse pour la distribution les produits de boulangerie. La voiture a été achetée dans le cadre de ce projet, dont l'objectif était de fabriquer un pick-up élégant et coloré.

« Pourquoi n'ont-ils pas acheté un pick-up tout de suite ? » vous demandez-vous. La réponse est simple. La production du pick-up IZH-27151 à carrosserie ouverte a débuté en 1974 et s'est poursuivie jusqu'en 1997, mais ce modèle n'est pas considéré comme un modèle de grande série. Pendant 23 ans, seulement (!) 135,047 exemplaires de pick-up, toutes versions confondues, ont été fabriqués. Alors que nombre total de « Kabloutchok » tombés de chaîne s'élève à 2,3 millions ! C’est la raison pour laquelle, il est très difficile de trouver un pick-up quand le « Pirozhok » ne pose aucun problème. La transformation de celui-ci a duré environ un an.

Après s'être débarrassé de la cellule de la fourgonnette, le IZH-2715 a commencé à se transformer en IZH-27151. Les éléments de carrosserie tout neufs et d'autres pièces nécessaires (calandre, pare-chocs, portes, ailes, capot, phares, chromes, poignées, etc…) de Moskvitch ont été achetés. La lunette arrière et la ridelle basculante, très rares, proviennent d'un vrai pick-up (comme vous l'avez déjà compris, c'est une grande chance d'en trouver dans l'état d'usine). Et la ridelle a même l’embouti IZH-27151. Tout date de l’époque soviétique, et a été conservé comme il se doit !

Après l’installation de la cloison de la cabine, cette dernière a été percée pour insérer la « fenêtre » arrière. Les autres vitres sont également neuves, y compris le pare-brise. Comme la voiture était dès l'origine destinée à être équipée d'une suspension pneumatique (maintenant, lors des démonstrations, la voiture peut décoller les roues du sol), il était important d'installer des pièces neuves et de haute qualité. Avec cette suspension, il fallait également renforcer la carrosserie. Un faux-châssis spécial a donc été soudé avec des profilés d’acier, et pour pouvoir poser la voiture par terre, le plancher a été découpé à l'arrière et les bras de suspension ont été fabriqués sur mesure.

Le système pneumatique est à quatre circuits. La configuration est la suivante : deux compresseurs BERKUT R20, deux réserves d’air de 20 litres chacune, des coussins d’air Air Lift Dominator à l’avant et AirMaxx 2500 à l’arrière, des manomètres de KAMAZ à deux aiguilles, des tuyaux et des raccords Camozzi et un piège à humidité de même marque.

Le moteur a été assemblé à partir de zéro. Il est entièrement fabriqué à partir de pièces d’origine de l’époque soviétique, si bien qu'il ne reste de l'ancien moteur que le bloc et le cache culbuteur. Il fait 1,5 litre de cylindrée pour une puissance de 75 ch. Le compartiment moteur est simplifié au maximum : tous les réservoirs ont été déplacés sous le tableau de bord, le câble du starter a été supprimé, les différents câblages ont été réorganisés (ils sont soigneusement cachés sous les ailes et le pare-chocs). Pour ce faire, le boitier d'embrayage a été déplacé sous l'aile, et la pédale d'embrayage est à l’extrême gauche, le vase d'expansion a été réalisé sur mesure et une partie des fixations réalisées à la main.

À l'avant, les freins à disque viennent d’une Renault Logan et à l'arrière, les freins à tambour sont ceux d'un utilitaire Peugeot. Les roues méritent une attention particulière. Les jantes en trois parties de 15 pouces Weds Super Madmaster viennent du Japon. Les jantes Moskvitch d’origine de 13 pouces ont été achetées séparément, d'où le centre avec les attaches pour les enjoliveurs chromés a été pris pour être réintégrés dans la jante japonaise. Le pick-up dispose donc de roues exclusives, qui n'existent qu'à un seul exemplaire ! Elles ont également nécessité des entretoises de 25 mm à l'avant et de 20 mm à l'arrière.

L'intérieur est aussi authentique que possible. Les sièges et les panneaux de porte, la façade et le tableau de bord de couleur marron proviennent tous d’une Moskvitch. Le plancher et la cloison arrière sont recouverts de moquette. L’autoradio stéréo Ural Avto 2 est fonctionnel. Le levier de la boîte de vitesses est orné d'une rose.

Un fois terminé, le créateur et premier propriétaire de la voiture, Rustam, a participé à la « Custom Convention », où le pick-up a été vu par un véritable fan de voitures soviétiques rares nommé Vsevolod. Vsevolod avait déjà eu un coupé Volga GAZ-21 exclusif, mais il a dû s’en séparer. Il était donc à la recherche d'une voiture ancienne dans une version inhabituelle. Les deux hommes se sont mis d'accord sur un prix et Vsevolod a transporté la voiture de Koursk à Tchekhov, près de Moscou. Il a fait le trajet tout seul.

Depuis lors, le travail sur la voiture s'est poursuivi et beaucoup a été fait. Extérieurement, cela n'est pas très visible, car l'accent a été mis sur la partie technique. Le système pneumatique a été entièrement reconstruit et une nouvelle boîte à 5 vitesses et un radiateur en cuivre ont été montés. La zone sous le plancher en bois où se trouve le réservoir de carburant, la batterie et une partie du système pneumatique est en cours de finition. Un nouveau collecteur d’échappement a été installé.

La voiture n'est utilisée que par beau temps, le week-end. Elle est stockée sous un hangar pendant la saison chaude et hivernée dans un garage. Les projets pour la saison prochaine sont nombreux : installation d'un bloc pneumatique lent supplémentaire (afin de pouvoir faire monter/descendre la voiture en douceur, ce qui est plus esthétique), installation d'un système audio camouflé commandé par l’autoradio actuel, réfection du revêtement du plancher de l'habitacle.

Enfin, le plus important est de continuer à transmettre des émotions positives aux autres. Après tout, absolument tous ceux, adultes et enfants, qui voient ce pick-up inhabituel, sourient, font signe et montrent un pouce en l'air.

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/79857-izh-2715-kak-sdelat-krutoj-sovetskij-pikap/
Adaptation VG

Tag(s) : #IZH, #2715, #27151, #Pick-up, #Tuning, #Lowrider