Nous avons (bien entendu) déjà parlé de Marussia Motors, une marque qui a réussi à atteindre la Formule 1, mais qui, hélas, n’a jamais réellement commencé la fabrication en série de ses supercars.
Au cours de l'existence de l'entreprise, plusieurs Marussia ont été assemblées dans un état intermédiaire entre le prototype et le concept car. Parmi elles, des supercars modèles B1 et B2, des prototypes de roadsters et de SUV, divers modèles expérimentaux et même... une Marussia GT de course destinée à participer au championnat FIA GT ! Apparemment, le modèle le plus cher et le plus rapide de l'entreprise au cours de sa courte mais riche histoire.
La Marussia GT était un projet de Igor Ermiline, qui fut responsable du bureau d'étude de Marussia Motors, basé sur la version civile de la Marussia. Pratiquement tout était fabriqué en fibre de carbone, elle était équipée d'un volant amovible, d'un cockpit sport, d'une aérodynamique avancée avec un énorme aileron et d'un grand nombre de caractéristiques spécifiques. Le moteur 4,2 litres provenait d’une Audi R8. En somme, nous étions en présence de la supercar russe la plus ambitieuse de l'histoire russe.
La Marussia GT a finalement été ressuscitée après des années d'oubli après avoir été abandonnée à la faveur de l’engagement en Formule 1 de la marque.
Elle a été testée en juillet 2022 sur le Moscow Raceway par le pilote Sergueï Afanasiev Ce dernier a déclaré que la Marussia GT pouvait être très rapide et que, selon lui, elle était proche des silhouettes engagées en DTM en termes de performances et de maniabilité, et qu'elle se situait entre la classe GT3 et un prototype de voiture de sport...
Vous découvrirez, dans la vidéo ci-dessous, ce modèle qui était jusqu’à présent quasiment inconnu.
Lu sur :
https://motor.ru/lab/marussia-gt-video.htm
http://autosport.news/other/rec13072022/
Adaptation VG