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« On ne peut plus vraiment dire que c’est une VAZ-2112. Transmission intégrale, boîte DSG, deux litres, turbo. Stage 3 - c’est-à-dire que nous avons installé un énorme intercooler. Le moteur développe environ 400 ch et le poids de la voiture est de 1,320 kg » explique Anton Vorotnikov.

« Nous avons toujours pour l’instant des roues de 17 ans. Il y a un kit carrosserie, un arceau de sécurité est installé à l'intérieur » poursuit-il en décrivant la banale berline à hayon.

Le blogueur met ensuite le contact et sur le tableau de bord s’affiche brièvement l’inscription Seat Infotainment. Il explique que les compteurs utilisés ici proviennent effectivement d’une Seat et qu’une jauge de pression de suralimentation a également été installée.

En démarrant, Anton parle de l’intérieur : « Bien sûr à l’intérieur, il y a une atmosphère de « korch » (une voiture de course basée sur un modèle civil). Bien qu’il y ait la climatisation, la direction assistée des sièges normaux et des ceintures de sécurité. Mais il n’y a pas d’isolation phonique, bien entendu » précise le blogueur.

Pour ce qui est de la transmission, Anton précise qu’il s’agit d’une boîte de vitesses robotisée à six rapports présélectifs DQ250 avec embrayage à bain d’huile. Cette boîte Volkswagen est apparue en 2003 et a été montée sur de nombreuses voitures, notamment la VW Passat B6, les Audi A3, TT et Q3. « J'ai toujours pensé que je devrais mettre une boîte DQ500 ou une DQ381 quand elle tomberait en panne, mais elle tient bon, bien qu'elle soit utilisée exclusivement sur piste ».

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette voiture hors du commun, visitez la communauté VKontakte d'Anton. Il vous parlera des endroits où il a testé la durabilité de ce véhicule, du niveau de confort de conduite, de sa consommation, et vous montrera également avec quelle facilité cette berline à hayon accélère jusqu'à 100 km/h, y compris en utilisant le système de Launch Control. D'ailleurs, c'est délibérément que nous ne citons pas de chiffres sur les accélérations, ce qui vous incitera à regarder la vidéo dans son intégralité.

« Ne vous préoccupez pas du fait que les pneus fument et qu'ils font du bruit à l'arrière - ils touchent les arches de roues. C'est un petit problème. Nous allons réduire les passages de roues d'environ un centimètre et installer des amortisseurs plus rigides » explique l'auteur.

« De l'extérieur, les gens ont l’impression que c’est une VAZ-2112 banale, mais elle est plus intéressante à conduire que la Nissan GT-R (la voiture personnelle d'Anton), parce que tout le monde veut faire la course avec toi, et est surpris quand même un BMW X5 M ne peut pas la dépasser » résume le blogueur.

Lu sur :
https://auto.mail.ru/article/87543-kak-edet-vaz-2112-s-400-silnyim-motorom/
Voir la vidéo ici : https://vk.com/video-219135277_456239830
Adaptation VG

 

 

Tag(s) : #Lada, #VAZ, #2112, #Tuning, #Vidéo