Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blogueur automobile Anton Vorotnikov évoque sur sa page VKontakte, le Chevrolet Niva qu’il a transformé en véritable buggy des sables.

« Il a été garé tout l'hiver et je vais maintenant essayer de le démarrer » explique-t-il en vidéo. Il s’installe dans le siège électrique d'Audi RS Q3 et tourne doucement la clé de contact... « La pompe de la Toyota Supra fonctionne », explique-t-il, puis... le moteur démarre. « Sans aucun besoin d’un booster après l’hivernage » remarque non sans joie le propriétaire.

Il détaille ensuite l'histoire de ce SUV hors du commun. Selon Anton, extérieurement, son Chevy ne diffère pratiquement pas de la version d'usine, à l'exception, bien sûr, de l’intercooler qu'un professionnel ne manquera pas de voir à travers les entrées d’air sur le pare-chocs avant. « Et un pro comprendra également que les voies sont ici un peu plus importantes que sur la Chevrolet Niva standard », note le blogueur automobile. Il y a également des freins, des moyeux et des disques renforcés provenant du Volkswagen Tiguan avec des pneus d'été tout-terrain BFGoodrich.

« Tous les éléments de transmission proviennent d’une Audi S8 » explique Anton Vorotnikov. En conséquence, explique-t-il, la transmission renforcée absorbe plus de couple. « C'est-à-dire que nous avons une transmission permanente à quatre roues motrices avec trois blocages - c'est à peu près la même chose que sur un Geländewagen, mais, malheureusement, il n'y a pas de châssis et de pont avant ici » ajoute-t-il.

« Le moteur 1,7 litre, fait environ 220 ch avec un turbocompresseur, des injecteurs, des pistons forgés, une pompe à essence de Supra. Le moteur est fiable et la voiture participe à toutes sortes de rallye-sprints et à des « sorties » difficiles. La voiture est également équipée d'amortisseurs KYB et d'une protection sous-caisse renforcée, recommandée par les amateurs de Niva. La voiture s'est avérée très stable, rapide et avec de très bonnes capacités en tout-terrain ».

« Pour conduire un quad BRP Maverick X3, il faut porter une combinaison et un casque, et on ne peut pas rouler dans la boue, par exemple, pour aller acheter du pain. Mais on peut le faire avec ce Niva », dit Anton Vorotnikov en appuyant sur la pédale d'accélérateur. Sur VKontakte, on peut voir des images de conduite très rapide dans la neige et dans une forêt de pins qui valent vraiment la peine d'être vues.

Dans la même vidéo, le blogueur automobile raconte et montre comment la suspension de sa Chevrolet Niva tunée absorbe tout. Le spectacle est fascinant.

Vous découvrirez également comment la consommation d'essence a changé après les modifications du moteur, et qu'Anton Vorotnikov a parcouru la « Route de la Soie » à travers le désert de Gobi avec cette même voiture. Le blogueur automobile raconte également ce qu'il pense de l'isolation phonique et du confort général de la voiture après modification, et nous fait part de ses impressions sur les longs trajets effectués à bord de cette Chevrolet Niva. Et surtout, il compare ses impressions dans cette Chevrolet avec le buggy Maverick X3.

Le tout est à découvrir ci-dessous.

Lu sur :  https://auto.mail.ru/article/87026-na-chto-sposobna-220-silnaya-chevrolet-niva-v-rezh/
Adaptation VG

Tag(s) : #Chevy Niva, #Tuning, #Essai, #Vidéo