Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

AvtoVAZ a reçu une offre de l'Iran pour la production conjointe de voitures - et l'étudie actuellement. C’est ce qu’a déclaré le directeur de l'Usine Automobile de Volga, Maxim Sokolov, selon l'agence TASS. Dans le même temps, il note que ce n'est pas la seule proposition de coopération entre pays amis, AvtoVAZ étudiant toutes les offres.

« Il y en a eu une (une offre de l'Iran, ndlr) [...] Nous ne la refusons pas, nous regardons à 360 degrés autour de nous, nous travaillons toutes les offres constructives qui viennent. Et ce n'est pas seulement l'Iran, mais aussi l'Inde, la Chine et d'autres pays. Dire maintenant que nous en sommes au stade du lancement de ces projets est probablement prématuré, mais nous travaillons sur chaque proposition », écrit l'agence de presse, citant le haut responsable.

En septembre, la journal RBK avait indiqué que l'Iran souhaitait conclure un accord sur la production conjointe de voitures. L'Iran compte aujourd’hui deux grands constructeurs nationaux de voitures particulières, Iran Khodro et SAIPA.

A noter qu'en août, il avait été signalé que SAIPA envisageait d'acheter des moteurs à AvtoVAZ pour une version améliorée de la Renault Logan de première génération, baptisée SAIPA P90.

Lu sur : https://news.drom.ru/92272.html
Adaptation VG

Tag(s) : #AvtoVAZ, #Projet, #Iran, #Guerre UA