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La nouvelle Moskvitch 3, comme le crossover JAC JS4, n'est disponible qu’en traction avant. En Chine, les quatre roues motrices ne sont pas très prisées sur ce segment de marché et on n’a pas l’intention de développer une modification de ce type pour la voiture « russe » assemblée dans l’usine de Moscou.

Cependant, dans la réalité russe, la transmission à quatre roues motrices serait bien utile pour le nouveau crossover domestique. Dans sa forme actuelle, la Moskvitch 3 n'a pas un grand potentiel tout-terrain, mais avec une transmission aux 4 roues, le crossover vivrait sûrement une nouvelle vie entre les mains d’automobilistes russes expérimentés.

Ce n'est un secret pour personne que les accessoires offerts pour améliorer les 4x4 populaires en Russie que sont les Patriot, Niva Legend et Niva Travel sont suffisamment nombreux pour transformer un modèle standard en véritable franchisseur. Il ne fait donc aucun doute que si la Moskvitch 3 avait quatre roues motrices, on commencerait tôt ou tard à lui proposer des accessoires de la même veine, voir même de commercialiser une version clés en main très typée.

Que serait donc la nouvelle Moskvitch en tenue de voiture tout-terrain ? Auto.mail.ru s’est mis à rêver en ajoutant au crossover les attributs typiques d'un tout-terrain pur et dur : la Moskvitch 3 repose désormais sur des roues à cerclages Beadlock chaussées de pneus boue aux crampons bien marqués, les passages de roues bénéficient d’extensions en plastique non peintes, les renforts de seuils et de pare-chocs s’accompagnent d’un treuil électrique, on trouve des protections de phares, un schnorkel, un galerie de toit avec une rampe LED et des jerricans sur les côtés (montés sur les vitres arrières !). Et, bien sûr, une roue de secours sur le hayon.

La touche finale est la couleur de la carrosserie, qui sera moins visible après un parcours sur chemins de terre ou des sentiers marécageux. La première « nouvelle » Moskvitch, rappelons-le, ne sera disponible qu'en blanc, et un kaki ou un beige seraient beaucoup plus appropriés… Ou même une teinte orange vif, comme sur les versions haut de gamme UAZ.

Hélas, à court terme, la Moskvitch 3 ne sera proposée qu'avec la traction avant - même dans ses documentations d'homologation, aucune version à quatre roues motrices n'est prévue (ni même la possibilité de tracter une remorque). C'est pourquoi, en attendant, nous ne pouvons que rêver à la façon dont le nouveau crossover moscovite pourrait surmonter avec glamour non seulement les congères dans les cours d’immeuble, mais aussi les gués profonds, les tourbières et les terrains détrempés après la pluie. Mais qui sait ce que la nouvelle usine de Moscou nous réservera encore dans les années à venir ?

Lu sur : https://auto.mail.ru/article/85905-kakim-mozhet-stat-novyij-moskvich-3-podgotovlennyi/
Adaptation VG

Tag(s) : #nMoskvitch, #M-3, #VT Design