Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un passionné néo-zélandais a rendu hommage à la légendaire Skoda Trekka, la seule voiture conçue et fabriquée en Nouvelle-Zélande à ce jour, en dévoilant un modèle réduit unique qui pourrait devenir un kit Lego officiel. Le développement du modèle a nécessité quelques compromis mineurs et sa couleur a été déterminée par une pièce rare. D’après vous, quelle était cette pièce ?

Les Lego n'ont jamais été un simple passe-temps pour les enfants. Ces dernières années, le jeu de construction le plus célèbre du monde a fait un retour en force, faisant souvent des apparitions dans le monde de l'automobile. Des constructeurs passionnés du monde entier tentent d'inventer et de construire de la manière la plus réaliste qui soit des répliques miniatures de voitures réelles et les partagent au public espérant qu’elle attire l’attention.

C'est l'une des raisons pour lesquelles l'entreprise danoise a lancé le projet Lego Ideas. Les amateurs du monde entier présentent leurs derniers modèles sur un site web et recueillent les votes d'autres fans en espérant que leur dernier projet aura une chance de devenir le prochain set officiel Lego. Aujourd'hui, un projet intéressant et qui nous tient relativement à cœur, est apparu dans le site Lego Ideas.

Le Néo-zélandais Gareth Davies, sous le pseudo d'Expanse, a dévoilé un modèle réduit très jouissif de la Skoda Trekka. Cette voiture, basée sur l’ancienne Octavia, a été produite localement en Nouvelle-Zélande de 1966 à 1973 et a été la première et jusqu'à aujourd’hui la seule voiture entièrement conçue et produite dans le pays.

La Trekka l'a donc inspiré et il a essayé de conserver tous les éléments clés - les coins avant arrondis, la forme du capot, les côtés plats, l'angle des roues arrière, ou la forme générale du toit et des portes arrière. En outre, Gareth Davies précise que le fait d'essayer d'être aussi proche possible de la réalité a également influencé la couleur du modèle.

La couleur bleu clair, officiellement appelée Medium Azure, a été déterminée par les briques arrondies utilisées pour les coins avant de la voiture, une pièce que Lego ne fabrique qu'en quatre couleurs : blanc, brun rougeâtre et deux nuances de bleu. « Je savais que je devrais probablement utiliser du blanc pour le toit, alors j'ai choisi parmi les trois autres teintes et j'ai finalement opté pour le cyan pour une bonne correspondance » explique-t-il.

Il n'a fallu que quelques jours pour concevoir la carrosserie, mais la partie la plus délicate était les différentes pièces mobiles, dont la construction nécessitait de petites déviations par rapport au dessin original de la voiture. La partie la plus compliquée était de combiner le système d'ouverture du capot avec la colonne de direction - le capot descend jusqu'au bas du cadre du pare-brise, ce qui signifie que Gareth Davies ne pouvait pas utiliser des charnières standard : « Au final, j'ai conçu un mécanisme lié au châssis de la voiture qui permet de soulever le capot et de l'avancer en même temps ».

La Trekka en Lego est méticuleusement détaillée et dispose d'une direction fonctionnelle, de portes, d'un capot et d'un toit qui s'ouvrent et d’une banquette arrière qui se rabat pour révéler un espace de rangement caché. Gareth Davies a même créé deux variantes avec des parties arrière différentes, correspondant aux versions qui étaient réellement disponibles en Nouvelle-Zélande.

La Skoda Trekka en Lego ressemble à un modèle réel, mais la vérité est qu’il s’agit là d’une modélisation en 3D sous BrickLink Studio. Gareth Davies indique qu'il va maintenant essayer d'acheter toutes les pièces nécessaires pour construire en vrai ce modèle. Il sera composé de 1,801 pièces, mesurera 34,6 × 18,5 × 19,6 centimètres et pèsera plus de 1,5 kilo !

Que doit faire un constructeur amateur pour que sa création intéressante ait une chance de devenir un kit Lego officiel ? Il doit obtenir au moins 100 voix dans les 60 premiers jours, puis il dispose de 365 jours supplémentaires pour recueillir un total de 1,000 voix. S'il remplit les deux conditions, il aura encore 6 mois pour gagner 5,000 voix. Après cela, il disposera de six mois supplémentaires pour obtenir un total de 10,000 votes. Mais même dans ce cas, il n'aura pas encore gagné, car il ne sera que présélectionné et la société Lego décidera en dernier ressort du sort futur du kit !

Lu sur : https://www.garaz.cz/clanek/terenni-skoda-trekka-se-predstavuje-jako-stavebnice-lego-21006901
Votez ici : https://ideas.lego.com/projects/c8ad9ec4-79a8-4aac-b0b2-e0d4c1dd5841
Adaptation VG

Tag(s) : #Enfants, #Activités Manuelles, #Lego, #Skoda, #Trekka, #Nouvelle-Zélande