Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette Niva a été fabriquée pour marquer le 50ème anniversaire de la première Lada, mais le constructeur russe n’y est pour rien. La société est dirigée par des Russes, qui avaient voulu organiser l’assemblage de la Niva sur le sol allemand après l’arrêt des livraisons officielles de Lada sur les marchés d’Europe occidentale. Cependant, AvtoVAZ a refusé cette proposition.

La Niva Legend transformée par Partisan Motors et dont les photos du premier exemplaire viennent d’être publiées est équipée de nouveaux pare-chocs, de barres de toit et d’une prise d’air sur le capot. Réhaussée, la voiture repose sur des jantes originales chaussées de pneus BF Goodrich en 215/65 R16. Le dessin des différents éléments de carrosserie est signé Vladimir Iartsev, ancien designer chez AvtoVAZ qui fut en charge de la VAZ-2110. Ils sont réalisés par Super-Avto. On remarquera les crochets pour fixer le crochet d’un treuil.

A l'intérieur, cette version spéciale est dotée de sièges en cuir avec des surpiqûres rouges et l'on est accueilli par des seuils de portes métalliques siglés Niva. On trouve également un plaque numérotée et le nouveau propriétaire se voit remettre un certificat d'authenticité.

Comme on l’explique chez Partisan Motors : « La Niva est un symbole du progrès scientifique et technologique de l'Union soviétique et de la Russie au même titre que le premier Spoutnik, le vol de Youri Gagarine dans l'espace, le premier brise-glace à propulsion nucléaire, le Lénine et la station spatiale Mir. La Niva est un bien appartenant au peuple ! Elle n'est pas moins importante pour l'image de notre grand pays sur la scène internationale que ces événements et jalons ».

Partisan Motors prévoit de fabriquer 50 exemplaires de cette série anniversaire baptisée Lada 50th Anniversary Limited Edition, les voitures seront fournies par la Russie, transformées en Allemagne et uniquement destinées au marché européen. Le premier exemplaire a déjà été livré à un concessionnaire de Halberstadt, Fahrzeuge Bögelsack Service & Verkauf GmbH, qui en sera le distributeur exclusif. Le prix annoncé est de 19,900 euros.

Lu sur :
http://www.autonavigator.ru/news/auto/Lada/Niva_Legend/38878.html
https://auto.mail.ru/article/82631-osobaya_niva_za_1_7_mln_rublei_v_rossii_takuyu_ne_kupit_foto/
Adaptation VG

Tag(s) : #Lada, #Niva, #SérieL, #Partisan Motors, #Allemagne