/image%2F0782406%2F20210917%2Fob_df9d38_2090.png)
A l’ère du numérique, de nombreuses sociétés ont pris la voie de la simplification de leur logo. On pense que le passage d’un logo en 3D à un format 2D plus concis en simplifie la perception. Lada ne reste donc pas à l’écart de cette tendance et vient de passer à un logo à plat.
« A partir du 15 septembre, tous les supports publicitaires et de communication de la marque utiliseront un logo bidimensionnel » explique AvtoVAZ.
Le constructeur automobile considère que de cette façon Lada va devenir plus simple plus clair. Cette modification permet aussi de s’adapter aux nouveaux médias.
« L’ère du numérique efface les frontières de la perception. Lada a adopté le langage des nouvelles interfaces, s’actualise et passe à un nouveau niveau. Lada change de perspective pour avancer vers de nouveaux horizons. Elle devient multitâche pour être sur tous les écrans et répondre aux exigences de la prochaine génération numérique. En partant du logo 3D, on est passé à un logo à l’esthétique correspondant au temps présent » indique-t-on chez AvtoVAZ.
Le constructeur russe suit donc la tendance actuelle des grandes marques mondiales mais on ne sait pas encore si ce nouveau logo à plat sera adopté également sur ses voitures !
Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/930998-ot-trekhmernogo-k-prostomu-lad/
Adaptation VG