Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce mois de février, la rumeur de l’arrêt des ventes de Lada Granta à boîte de vitesses manuelle a couru sur internet. La page VKontakte du club Lada Granta FL a publié le message suivant : « Selon une source à Togalitti, les concessionnaires ont été interdits de vendre la Lada Granta à partir d’aujourd’hui en raison de problèmes d’embrayage. En ce moment, un lot de voitures présentant ce défaut est en cours de vérifications. Nous sommes impatients de recevoir des informations supplémentaires ».

Les responsables d’AvtoVAZ ont déjà réagi à ce message. Voici ce que le responsable du centre de presse d’AvtoVAZ, Sergueï Ilinski, a déclaré à Za Roulem : « Les voitures peuvent être achetées librement, mais certaines d'entre elles subissent des contrôles supplémentaires avant d’être vendues. Il n’y a pas de blocage des ventes ».

Selon les informations que Za Roulem a recueilli dans le réseau Lada, les modèles Granta à transmission manuelle qui arrivent chez les concessionnaires doivent subir des vérifications poussées avant d’être vendues. La procédure est la suivante : sur chaque modèle à boîte manuelle, la pédale d’embrayage doit être enfoncée 10 fois de suite et si la pédale n’accroche pas, la voiture peut être vendue.

La cause exacte du problème n’est mentionnée ni par le service de presse, ni par le réseau de concessionnaires. Des utilisateurs se sont plaints de la commande d’embrayage depuis quelque temps, même sur les modèles Kalina.

Lu sur : https://www.zr.ru/content/news/927500-avtovaz-zapretil-dileram-proda/
Adaptation VG

 

Tag(s) : #Lada, #Granta, #Anecdote