La marque Skoda se distingue par son logo en forme de flèche ailée depuis des décennies. Une proposition qui n’a pas grand-chose en commun avec le concept initial circule depuis quelques jours sur internet.
Le logo originel a été utilisé par l’entreprise tchèque entre les années 1920 et 1990. C’est cette année-là qu’un logo redessiné avec une petite flèche verte et l’inscription « Škoda Auto » a été introduit. Neuf ans plus tard, le tout a été modernisé et un effet 3D a été rajouté. La dernière évolution date de 2011, le logo ayant été simplifié et le mot « Auto » supprimé.
De nombreux constructeurs entrent actuellement dans l’ère de l’automobile électrique et en profitent pour changer leur logo. Volkswagen a simplifié le sien, comme Nissan. Dacia et Renault s’apprêtent à recevoir le leur. Skoda préparerait-t-il quelque chose de similaire ?
Personne n’a encore rien confirmé officiellement. Cependant un utilisateur du site Cochespias affirme être en possession d’une image du nouveau logo Skoda. Il s’agit d’une comparaison avec le logo actuel. Bien que le concept de base soit plus ou moins similaire, cette solution a peu de chose en commun avec la flèche d’origine.
Ce logo modifié fait-il partie de la future stratégie du constructeur automobile ? Il va falloir attendre un encore un peu pour le savoir. Le site Auto.cz a toutefois organisé un sondage parmi ses lecteurs. Les résultats sont sans appel : les résultats provisoires montrent que ce logo est rejeté à plus de 95 % !
Lu sur : https://www.auto.cz/internetem-koluje-nove-logo-skodovky-chysta-se-graficka-revoluce-137698
Adaptation VG